Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services: prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Rénovation de salle de bain, mode d'emploi

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Rénovation de salle de bain, mode d'emploi

Rubrique Projet Travaux

Rénovation de salle de bain, mode d'emploi

Vos projets de travaux incluent la rénovation de la salle de bain ? Douche italienne, jacuzzi ou lavabo double vasques, prenez le temps de préciser votre projet. En établissant un budget précis, vous pourrez anticiper votre besoin de financement et l'adapter en fonction de vos fonds disponibles ou de prévoir un prêt personnel travaux si votre budget n'est pas suffisant ! Dans tous les cas, n'oubliez pas de prendre en compte les contraintes spécifiques à une salle d'eau.

Choisissez vos travaux de rénovation de salle de bain

Quels travaux de rénovation de salle de bain souhaitez-vous effectuer ? Afin de déterminer votre budget, il vous faut avant tout définir vos besoins. Les projets les plus courants concernent la pose ou la dépose de revêtement de sol ou de revêtement mural : carrelage, vinyle, PVC, peinture... Ils peuvent également inclure des travaux d'électricité s'il est question d'éclairage, ou de plomberie dans le cas de l'installation ou du remplacement d'éléments sanitaires. Vous remplacez une baignoire, une douche, une vasque ou un lavabo ? Prévoyez également la dépose des anciens équipements, voire l'adaptation de l'installation.

Prévoyez le bon budget travaux

Si vous vous y connaissez en plomberie ou en électricité, vous pouvez réaliser vos projets de rénovation de salle de bain vous-même ou faire appel aux compétences de votre famille ou de vos proches. Cela réduira considérablement vos coûts. Il existe également des plateformes qui mettent en relation des particuliers avec des compétences en bricolage et qui pourront vous aider à moindre coût.
Par contre, attention à bien vous entourer, une intervention sur la plomberie ou l'électricité peuvent engendrer des risques et coûter finalement plus cher. Êtablissez soignement la liste des travaux puis le budget correspondant, avec des demandes de devis également aurpés des professionnels sur secteurs.
Quoi qu'il arrive, évitez les équipements bas de gamme pour la robinetterie. Si vous souhaitez faire des économies, mieux vaut les cibler sur les éléments de décoration ou de mobilier.
Avec toutes ces informations, vous pourrez adapter vos envies à votre budget : économies personnelles, aides de la famille, ou besoin d'un prêt travaux pour financer des projets plus importants.

N'oubliez pas les contraintes de rénovation d'une salle de bain

Une salle de bain est une salle d'eau, donc une pièce humide. À ce titre, vous ne pourrez pas y poser n'importe quel papier peint ou revêtement de sol. Il existe également des peintures répondant aux contraintes particulières de l'humidité. Quel que soit votre choix, contrôlez attentivement les caractéristiques des matériaux choisis et soignez l'étanchéité des joints. Le détail à ne pas oublier dans la rénovation d'une salle de bain ? La pose d'une VMC, si la pièce n'en possède pas : une bonne aération est indispensable pour optimiser la résistance des matériaux et éviter les dégâts visibles quelques mois seulement après les travaux.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  10.07.2017 - Mise à jour : 10.07.2017

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer