Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
La mobilité douce, un mode de vie qui consiste à se déplacer à pied, à vélo, à trottinette ou en transports en commun, est de plus en plus adoptée dans nos sociétés. La population prend conscience des bienfaits qu'elle apporte en termes de santé, de préservation de l'environnement et de réduction des embouteillages. Le passage à l'acte est de plus en plus présent, mais il peut être coûteux. C'est pourquoi il est intéressant de se pencher sur les différentes aides financières existantes pour encourager la population à adopter ces modes de déplacement. N’attendez plus pour enfourcher votre vélo ou covoiturer. Retrouvez toutes les aides pour votre action écologique dans ce guide !
La "mobilité douce" est un terme de plus en plus courant, que l'on entend souvent à la télévision ou dans les discussions entre collègues. Mais au-delà de cet effet de mode, que signifie réellement ce concept ? Il est important de s'assurer que vous êtes bien en train d’utiliser un moyen de transport durable pour aller au travail avant de réclamer une aide financière auprès de votre employeur.
Pour faire très simple, une mobilité douce correspond à un déplacement qui n’émet pas de CO². Aujourd’hui, la marche, le vélo et tous les transports électriques sont considérés comme durables.
Impossible de vous faire monter sur un vélo (si ce n'est avec les petites roues) ? Et la voiture électrique neuve a beau vous faire de l'œil, son prix un peu moins... Pas de problème ! Vous pouvez agir pour l’environnement et bénéficier de certaines aides financières si vous utilisez des transports adaptés. Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez faire le choix du covoiturage pour votre trajet quotidien domicile-travail. Vous pouvez aussi utiliser les transports en commun et obtenir un remboursement partiel de votre abonnement par votre employeur. On vous explique tout dans la suite de ce guide !
Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.