Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

La rénovation BBC pour une rénovation écologique de votre habitat

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit travaux
  4. La rénovation BBC pour une rénovation écologique de votre habitat

Rubrique Guide du crédit travaux

La rénovation BBC pour une rénovation écologique de votre habitat

Vous êtes sensible aux problématiques énergétiques et avez une envie croissante de participer à la protection de l'environnement tout en valorisant votre patrimoine ? Pour rénover efficacement sur le long terme, fixez-vous l'objectif d'un bâtiment basse consommation (BBC).

Qu'est-ce que le label BBC ?

Le BBC - ou bâtiment basse consommation - est un label qui répond à des exigences de performances énergétiques et de consommation en énergie, en termes de chauffage, d'eau chaude pour les sanitaires, de climatisation ou encore d'éclairage. Pour prétendre à cette certification BBC pour votre logement, la rénovation BBC de ce dernier doit permettre d'atteindre un niveau maximal de consommation énergétique de 80 kWh par mètre carré et par an. Indice à pondérer selon la zone climatique et l'altitude du logement.

Pour arriver à cet objectif le projet de rénovation d'un logement BBC doit prendre en compte différents éléments déterminants. L'isolation doit être maximisée, les ouvertures (fenêtres, portes) du logement BBC doivent être de qualité pour optimiser l'étanchéité à l'air. La ventilation contrôlée doit être étudiée et l'orientation de l'habitat doit favoriser la lumière naturelle. Enfin, l'utilisation d'énergies renouvelables pour le chauffage, le rafraîchissement et l'eau chaude sanitaire est essentielle dans votre cahier des charges.

Pourquoi le BBC ? C'est simple. Une rénovation BBC c'est s'assurer de gagner en confort - en été comme en hiver - tout en réalisant des économies grâce à des factures d'énergies minimales. La démarche se veut également respectueuse de l'environnement puisque le taux de rejet de CO2 d'un logement BBC est faible.

Pour votre rénovation, pensez au prêt personnel travaux Oney

Définir votre projet de rénovation BBC et organiser vos travaux sont les premières étapes. Mais comment financer cet investissement ? Si vous n'avez pas suffisamment de fonds ou si les aides que vous pouvez avoir ne permettent pas de prendre en charge la totalité de votre budget, Oney propose un prêt travaux.

Flexible, ce prêt permet d'envisager un remboursement sur une durée comprise entre 12 et 60 mois ou entre 12 et 84 mois sur justificatif. Un prêt travaux adapté à tous les projets et tous les budgets. Avec la possibilité d'envisager une pause deux fois par an, vous pourrez faire face à une difficulté passagère. L'assurance emprunteur du prêt travaux Oney vous protège en cas d'incapacité de travail, invalidité ou décès.

Avec un conseiller tout au long de votre démarche d'emprunt bancaire, Oney s'engage à traiter votre demande rapidement, en moins de 48 heures. La démarche est simple. Après avoir simulé en ligne votre prêt, vous n'aurez plus qu'à remplir votre formulaire. Vous recevrez un accord de principe immédiat puis vous pourrez finaliser votre demande (compléter et signer votre contrat et le renvoyer les pièces justificatives). À réception des éléments (contrat, justificatifs...) par courrier, votre dossier sera traité dans les plus brefs délais.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer