Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Bien prévoir ses frais d'emménagement

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Bien prévoir ses frais d'emménagement

Rubrique Projet Travaux

Bien prévoir ses frais d'emménagement

Vous avez besoin de réaliser des travaux de rénovation énergétique à votre domicile ? Voici 3 dispositifs proposés par l'État pour vous aider à boucler leur financement.

L'Éco-prêt à taux zéro, votre solution crédit travaux

Vous avez soigneusement prévu le budget nécessaire pour organiser votre déménagement. Mais qu'en est-il de l'entrée dans votre nouveau domicile ? Ce processus génère également des frais. Voici un rappel des dépenses qui vous attendent.
Et si, malgré votre budget propre, votre épargne, l'aide de votre famille, vous n'avez pas assez de fonds, vous pouvez penser à faire une demande de crédit emménagement - qui est en général un prêt personnel Tous Projets.

Les frais d'emménagement relatifs à vos différents contrats

Emménager dans un nouveau logement suppose de transférer ou d'établir différents contrats. D'abord, l'énergie : vous aurez besoin d'électricité, de gaz et d'eau potable ! Si vous entrez dans un bien neuf, vous devrez demander le raccordement et ouvrir les compteurs via l'intervention d'un technicien, une démarche payante.
Ensuite, les télécommunications. Un déménagement implique parfois une modification du contrat, par exemple s'il faut créer une ligne téléphonique ou internet, ou si vous n'avez plus accès au même service qu'auparavant.
Enfin, les assurances. Votre couverture habitation doit absolument être modifiée pour s'adapter au nouveau logement, et potentiellement, vous pourrez avoir une modification de votre prime.
Il faut penser à faire de même avec votre assurance auto !

Les frais d'emménagement relatifs aux travaux et à l'ameublement

Il est rare d'emménager dans un logement fin prêt à vous recevoir. La plupart du temps, quelques menus aménagement sont indispensables. Il peut s'agir de simples finitions ou de plus gros travaux (casser une paroi pour faire une cuisine ouverte, aménager les combles...).
Il y a plusieurs possibilités de financement comme vos fonds propres, l'aide financière ou manuelle de vos proches, et si votre besoin de financement dépasse votre budget, un prêt personnel travaux pourra vous aider à réaliser votre projet.
Vous avez loué ou acheté un logement plus grand que le précédent ?  Ou bien vous vous êtes débarassé(e) de la plupart de vos vieilles affaires ? Il faut donc penser à meubler. Vous pouvez acheter vos meubles sur des ventes d'occasion entre particuliers (ex : le bon coin), ou dans des associations solidaires comme Emmaüs pour réduire les frais. Si vous avez un plus grand besoin de financement et que vos économies ne vous permettent pas de satisfaire l'ensemble de votre besoin, vous pouvez entre autres, demander un crédit meuble.

Si vous emménagez comme locataire

Emménager en tant que locataire génère des frais qu'on omet trop souvent de prendre en compte. Par exemple, si vous êtes passé(e) par une agence immobilière, vous devrez payer des honoraires à la signature du bail locatif. Ces frais sont divisés à égalité entre le propriétaire et vous-même. Et dans la plupart des cas, il vous faudra verser au moins un dépôt de garantie, voire plusieurs mois de loyer d'avance.

Un crédit emménagement pour anticiper les dépenses

Vous le voyez : entrer dans un nouveau logement occasionne des frais. Si vous n'avez pas assez de budget personnel et que l'aide reçu n'atteint pas les frais qui vous attendent, la souscription d'un crédit emménagement peut vous permettre d'anticiper l'ensemble des dépenses qui arrivent. Il peut être une des solutions qui vous soulagera d'un grand poids et facilitera votre emménagement ou votre futur déménagement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  10.07.2017 - Mise à jour : 10.07.2017

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer