Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services: prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Faites souffler un esprit scandinave dans votre intérieur

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Faites souffler un esprit scandinave dans votre intérieur

Rubrique Projet Travaux

Faites souffler un esprit scandinave dans votre intérieur

Des lignes épurées, des matériaux bruts, des tons pastel et une déco vintage : la tendance scandinave n'est pas qu'une simple mode, c'est un véritable esprit ! Voici quelques idées pour donner un nouveau souffle à votre intérieur. Et comme le budget peut rapidement grimper, pensez au prêt décoration, autrement appelé prêt travaux, pour refaire votre déco.

Déco scandinave : du blanc, du pastel et des imprimés géométriques

Reconnaissable entre mille, le style scandinave se caractérise par une association entre des couleurs pastel (bleu, vert, jaune...), du bois clair et des imprimés géométriques (losange...). Sans oublier le blanc, qui est la ligne directrice de cet esprit nordique. Peut-être parce que le soleil ne se montre que très rarement entre novembre et février... La luminosité des murs blancs vient alors conjurer un peu la nuit qui tombe si rapidement. Mais dans des contrées plus enbsoleillées, essayez de ne pas trop abuser du blanc en distillant quelques touches de bleu, de jaune ou encore de vert : des coussins ici et là, des guirlandes lumineuses pour un effet cosy ou encore des plaids colorés. La touche finale ? Des imprimés géométriques, mais à petites doses... il s'agit de ne pas frôler l'indigestion.

Des meubles bruts pour une déco chaleureuse

Pour insuffler un véritable esprit scandinave, il vous faudra investir dans des meubles aux matériaux bruts et naturels, du bois donc, dont raffolent les peuples nordiques. Qu'il s'agisse de chaises, d'une table, d'une commode, d'une console... la décoration chaleureuse (avec des pieds compas s'il vous plaît !) a un coût. Pour ne pas grever vos économies, ou si elles ne sont pas suffisantes à votre projet, pensez au prêt personnel travaux Oney pour refaire votre déco.

Une déco scandinave sans éléments vintage, ça n'existe pas  !

Pour refaire votre déco en douceur, arpentez les brocantes, chinez à volonté et traquez les vide-greniers. Les perles vintage des années 1950 à 1970 se cachent souvent parmi ces objets : ancienne affiche publicitaire, vieux téléphone, machine à écrire, canapé en cuir légèrement patiné, fauteuil à bascule en rotin et pourquoi pas un juke-box ?

Là encore, investir dans des éléments design ou vintage, chers aux pays nordiques, pourrait être amorti avec votre prêt décoration.

Un brin de nostalgie pour une ambiance rétro et originale. Un esprit scandinave pour la douceur de vivre.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  10.07.2017 - Mise à jour : 10.07.2017

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer