Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services: prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Les soldes arrivent, pensez à votre budget

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Les soldes arrivent, pensez à votre budget

Rubrique Autres Projets

Les soldes arrivent, pensez à votre budget

Votre garde-robe mériterait d'être remplie ou renouvelée ? Préparez votre budget à l'approche des soldes !

La bonne méthode pour les soldes bien gérés

Respecter un budget soldes nécessite d'en établir un. Listez les produits que vous aimeriez acheter durant les soldes : placez en tête de liste les intemporels, les basiques, les pièces qui dureront plusieurs saisons ou dont vous avez réellement besoin. En bas de liste, isolez celles qui risquent au contraire de se démoder rapidement ou ne constituent qu'une envie passagère. Vous avez un doute ? Triez votre dressing pour y voir plus clair.

Soldes en ligne ou en boutique

Les soldes en boutique vous permettront d'essayer les pièces choisies. Faire les soldes sur internet vous évitera les files d'attente ou la cohue, les sacs à porter et le temps perdu. La bonne astuce ? Un mélange des deux ! Repérez les produits qui vous intéressent avant le début des soldes et essayez-les en boutique. Préparez ensuite votre panier ou votre wishlist en amont sur la boutique en ligne, il vous suffira de constater au fil des soldes si les remises valent la peine... Attention, tout de même, à contrôler les frais de port et les conditions de retour.

Le bon budget pour les soldes

En cas de budget serré, le réflexe est de se rabattre sur les premiers prix des soldes... et les regrets suivent généralement. Mieux vaut investir dans quelques belles pièces de qualité qui durereont des années, plutôt que d'acheter une ribambelle de prix cassé de mauvaise qualité ! Au besoin, divisez votre budget : consacrez-en les deux tiers aux quelques pièces indispensables et intemporelles en haut de votre liste. Le dernier tiers servira à combler les impulsions de dernière minute.

Les soldes avec le crédit renouvelable

Les soldes tombent au mauvais moment pour votre compte en banque ? Plutôt que de faire une croix sur vos envies, ètudiez les solutions qui s'offrent à vous. Vendez les vêtements que vous ne portez plus par exemple, pour développer votre enveloppe de budget et puisez dans vos économies. Sinon, vous pouvez opter pour le crédit shopping qui n'est autre qu'un crédit renouvelable, une somme d'argent dans laquelle vous piochez en cas de besoin. Vous ajustez vous-même votre durée de remboursement et vos mensualités, afin de les adapter à vos rentrées d'argent ! Pensez tout de même qu'il s'agit d'un crédit, que cette somme empruntée sera majorée d'un coût du crédit et qu'il faudra bien remboursée cette somme totale.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  7.05.2017 - Mise à jour : 7.05.2017

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer