Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Assurance crédit auto : sécurisez votre emprunt automobile !

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit auto
  4. Assurance crédit auto : sécurisez votre emprunt automobile !

Rubrique Guide du crédit auto

Assurance crédit auto : sécurisez votre emprunt automobile !

Lorsque vous contractez un crédit auto, il vous est conseillé de souscrire à une assurance pour votre emprunt. De quoi s'agit-il ? Quels sont les avantages de cette démarche supplémentaire ?

Qu'est-ce que l'assurance de crédit auto ?

Conçue pour vous protéger ainsi que vos proches en cas d'incidents de la vie, l'assurance de crédit auto est un contrat qui garantit le paiement des mensualités de remboursement de votre crédit voiture, si vous n'êtes plus en mesure de les assumer pour des raisons spécifiques (prévues au contrat). Les organismes assureurs qui la proposent couvrent des risques précis : décès du signataire du crédit auto, perte totale d'autonomie, incapacité temporaire de travail, et plus rarement perte d'emploi (rupture d'un CDI après un licenciement).

Contrairement à l'assurance automobile, dont la souscription est une obligation légale pour pouvoir conduire le véhicule, l'assurance couvrant un crédit auto est facultative. Néanmoins, elle est fortement recommandée pour vous éviter de voir la voiture être saisie en cas de difficultés financières, et pour protéger vos proches afin de leur éviter des tracas supplémentaires en cas de soucis.

Assurance crédit auto : quel organisme, quelles garanties ?

La réglementation en vigueur vous permet de souscrire une assurance crédit auto auprès de l'organisme de votre choix, qui peut être différent de l'organisme bancaire vous ayant accordé votre prêt, et différent de l'organisme assureur qui gère votre assurance automobile.

De plus, vous avez la possibilité de sélectionner les garanties en fonction de votre âge et de vos besoins réels. Par exemple, si vous êtes à la retraite, il n'est pas nécessaire d'inclure dans votre une assurance crédit auto les options liées à la perte d'emploi ou à l'incapacité de travail, seule la garantie « décès » vous sera vraiment utile. À l'inverse, une personne en âge de travailler a tout intérêt à sélectionner les garanties proposées en cas de chômage.

Vous pouvez choisir votre assurance de crédit auto avant même la signature de l'emprunt. Et depuis 2014, vous disposez d'un délai d'un an après l'obtention de votre crédit auto pour changer d'assureur, si par exemple vous trouvez une offre plus intéressante avec des garanties équivalentes ou supérieures.

Comment fonctionne l'assurance emprunteur d'Oney ?

Oney propose une assurance emprunteur vous permettant de couvrir un prêt personnel. Selon les cas de figure, le contrat prévoit la prise en charge des mensualités jusqu'à votre rétablissement, ou le remboursement du solde du crédit.

Vous bénéficiez d'une couverture étendue jusqu'à 65 ans en cas d'incapacité de travail ou d'invalidité, puis jusqu'à 80 ans en cas de décès. Cette assurance garantit jusqu'à 35 000  € en échange d'une prime minime représentant seulement 0,13 % du capital emprunté pour un célibataire ou 0,25 % pour un couple.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer