Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Agrandir ma maison : les différentes options

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit travaux
  4. Agrandir ma maison : les différentes options

Rubrique Guide du crédit travaux

Agrandir ma maison : les différentes options

Votre famille est sur le point de s'agrandir ? Vous avez besoin d'une pièce supplémentaire pour travailler ? D'un endroit réservé à la détente ? Il est probablement temps pour vous de pousser les murs de votre maison. Le budget étant parfois conséquent, vos fonds personnels ne sont parfois pas suffisants. Oney vous accompagne dans vos projets en vous exposant les différentes options à envisager unprêt agrandissement.

Acheter un nouveau logement ou agrandir l'existant ?

La décision d'acheter un nouveau logement ou d'agrandir votre maison sera probablement votre première interrogation. L'agrandissement présente de nombreux avantages : pas de surprise au niveau de l'environnement, une personnalisation sur mesure, une plus grande facilité à obtenir un crédit travaux... L'achat d'un nouveau logement, quant à lui, implique un risque important lié au prêt relais si votre prêt immobilier actuel n'est pas terminé de rembourser. Vous vendez votre bien pour en acheter un nouveau, mais il est impossible de savoir quand vous réussirez à vendre votre premier logement.

Notre conseil : renseignez-vous sur les prix d'une maison aux dimensions désirées près de chez vous, faites estimer votre bien, obtenez un devis pour les travaux d'agrandissement, comparez le tout, puis prenez votre décision.

Quels sont les agrandissements possibles ?

Vous avez choisi de rajouter une ou plusieurs pièces à votre maison, mais ne savez pas encore où ni comment ? Si votre logement dispose de combles aménageables, nous vous conseillons de sauter sur l'occasion. Il s'agit en effet de l'agrandissement de maison le plus facile à mettre en oeuvre. Dans le cas contraire, il vous faut agrandir la surface habitable de votre habitation, en prolongeant naturellement sa structure. Avec un prêt personnel travaux, par exemple, vous pourrez financer la création d'une pièce supplémentaire comme une véranda, un bureau ou une chambre. Pensez dans tous les cas à obtenir le PLU (plan local d'urbanisme) auprès de votre commune pour connaître vos droits.

Verticale ou horizontale : quelle extension choisir ?

Il existe deux façons traditionnelles d'agrandir sa maison :

  • l'agrandissement horizontal consiste à agrandir la surface au sol de votre habitation en créant un nouvel espace habitable ; cette option nécessite une nouvelle dalle, de nouveaux murs, ainsi qu'une nouvelle toiture, et est par conséquent assez coûteuse ;
  • l'agrandissement vertical, souvent plus économique, consiste à aménager les combles ou à surélever un espace. Il peut par exemple s'agir d'aménager une terrasse à l'étage en utilisant les fondations existantes.

Dans un cas comme dans l'autre, Oney vous accompagne de l'obtention de votre prêt agrandissement jusqu'à la réalisation des travaux pour un montant maximum de 21 500 €.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer