Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Comment souscrire une assurance auto ?

  1. Home
  2. Guide des assurances
  3. Comment souscrire une assurance auto ?

Rubrique Projets Auto

Comment souscrire une assurance auto ?

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule et que vous souhaitez le mettre en circulation, vous avez l'obligation de l'assurer avec au minimum une assurance responsabilité civile afin d'être couvert en cas de sinistres causés à des tiers. On vous dit ici tout ce qu'il faut savoir pour souscrire votre assurance auto.

Quel est le processus à suivre pour souscrire une assurance auto ?

Tout d'abord, vous devez définir la formule d'assurance auto (la catégorie d'assurance) dont vous avez besoin (assurance au tiers simple, assurance au tiers plus, assurance tous risques, assurance auto personnalisée, etc.). Les tarifs des primes d'assurance différant fortement selon les compagnies, il est très important que vous preniez du temps pour bien choisir votre assurance auto. Avant de souscrire votre assurance auto, vous devez ainsi comparer les différentes offres existant sur le marché, qu'il s'agisse d'offres en ligne (sur Internet), ou physiques (proposées par des agences). Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un comparateur en ligne, à un courtier d'assurance, ou encore aller chercher par vous-même les informations sur les différentes offres. Quelle que soit votre méthode de recherche, il vous sera possible d'obtenir des devis d'assurance auto. Si vous avez décidé de faire le travail de comparaison des offres par vous-même, il vous faudra remplir un formulaire en ligne pour chaque compagnie d'assurances qui vous semble intéressante, afin d'obtenir les devis correspondants.

Quels sont les documents à fournir lors de votre souscription ?

Pour bien choisir votre assurance auto, vous devez donc vous décider en premier lieu sur la formule d'assurance auto que vous souhaitez contracter. Ensuite, il vous faut comparer les différents devis d'assurance auto que vous avez obtenus et prendre le plus intéressant en termes de rapport qualité de la couverture / prix. Une fois que vous aurez une idée très claire du contrat que vous souhaitez, il sera alors temps de souscrire votre assurance auto. Que vous fassiez cette souscription en ligne ou dans une agence, la compagnie d'assurances vous demandera d'abord d'accepter les conditions générales de son offre, avant de vous demander plusieurs documents à fournir obligatoirement avant la finalisation du contrat. Ces documents obligatoires sont au nombre de trois :

  • Votre permis de conduire (votre permis doit être valide et certaines compagnies peuvent vous demander une pièce d'identité supplémentaire);
  • Votre certificat d'immatriculation (autrefois appelé carte grise);
  • Un relevé d'informations faisant état de votre situation de bonus-malus (ce document est à demander auprès de votre ancienne compagnie d'assurances avant d'en changer).

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer