Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Comment changer d'assurance habitation ?

  1. Home
  2. Guide des assurances
  3. Comment changer d'assurance habitation ?

Rubrique Projets Habitation

Comment changer d'assurance habitation ?

Besoin de changer d'assurance habitation ? La procédure est désormais très simple grâce à un changement de législation datant de 2015. Nous vous indiquons ici la marche à suivre en détail.

Pourquoi changer d'assurance habitation ?

Vous pouvez être amené à changer d'assurance habitation dans plusieurs cas, que ce soit par choix ou par obligation. Par exemple, si vous n'êtes pas content des services de votre compagnie d'assurance actuelle (notamment parce que l'un de vos sinistres n'a pas été bien pris en charge), il est intéressant de se renseigner sur ce qui se fait ailleurs. Si vous regardez les offres proposées par la concurrence, et notamment celle par l'intermédiaire de Oney, il est également possible que vous trouviez des primes d'assurances moins chères à payer. Aussi, un changement d'assurance habitation peut être rendu obligatoire par un changement de votre situation (déménagement, aggravation du risque lié à votre logement, etc.) ou de celle de l'assurance (modification des clauses du contrat, par exemple liée à une augmentation de tarifs que vous souhaitez refuser).

Quelles sont les démarches à réaliser pour changer d'assurance habitation ?

Depuis son entrée en application le 1er janvier 2015, la loi Hamon facilite les démarches des consommateurs pour changer d'assurance de prêt. Entre autres types d'assurance, cette loi Hamon s'applique à l'assurance habitation et permet notamment de résilier son contrat d'assurance habitation à tout moment dès la première année de souscription. Si vous n'avez pas à justifier votre rupture du contrat, il vous faudra tout de même envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé à votre assureur. Si vous souhaitez résilier votre assurance habitation avant la première échéance, il vous faudra envoyer une lettre de résiliation par recommandé deux mois avant la date d'échéance du contrat. La résiliation effective (le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste pour une demande avant la première échéance, ou un mois après la réception de votre demande par l'assureur si celle-ci a lieu après la première échéance), vous devrez disposer d'une autre assurance habitation.

Pourquoi choisir l'assurance habitation Oney ?

Si vous réfléchissez actuellement à changer d'assurance habitation, pensez à bien vous renseigner sur votre future assurance avant de résilier (si vous êtes locataire, vous avez d'ailleurs l'obligation d'être assuré en permanence contre les risques locatifs). ONEY vous présente des offres* par l'intermédiaire de son partenaire LSA Courtage, l'offre d'assurance habitation s'adapte à vos besoins (2 formules au choix "Economique" et "Confort"). Avant d'utiliser la Loi Hamon assurance habitation pour résilier votre contrat actuel, sachez que vous pouvez obtenir en quelques clics un devis pour l'offre de votre choix, et ainsi vous faire votre avis. Les tarifs du partenaire de Oney, LSA Courtage, sont très compétitifs tout en offrant une excellente couverture.

*Oney Bank présente les offres d'assurances qui sont proposées et souscrites par l'intermédiaire de LSA Courtage. Oney Bank - Société de courtage d'assurance - N° ORIAS 07 023 261(www.orias.fr). LSA Courtage - Société de courtage d'assurance - SAS au capital de 265 697 euros - Siège social : 49, rue Bellevue 92100 Boulogne Billancourt - R.C.S. NANTERRE 702 053 000 - N° ORIAS 07 001 857 (www.orias.fr). Correspondance assurance : Oney Bank 79036 Niort cedex 09.

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer