UNE QUESTION

Header articles Oney+

Budget courses

Le budget courses fait partie des charges impactant considérablement le budget global d’un ménage. Que vous viviez seul ou à plusieurs, ce budget ne sera pas le même ! D’autres facteurs influent sur le montant de ces dépenses. Tour d’horizon de vos habitudes en matière de courses et des modes de gestion associés.

Image articles Oney+

Quel est le montant du budget courses ?

Le montant du budget courses diffère selon la taille du foyer et des revenus du ménage.

Le budget courses pour 2 est différent d'un budget courses pour 5, question de bon sens ! Outre la taille du ménage, le revenu moyen du foyer influe sur le montant des dépenses : plus un foyer dispose de revenus élevés, plus le poste des dépenses liées aux achats de première nécessité augmente (à taille de foyer égale).

Quel est le budget courses pour 2 personnes par mois ? En moyenne, les dépenses liées aux courses alimentaires représentent environ 15 % des revenus du ménage. Le montant global mensuel de ces dépenses avoisine 400 euros pour 2 personnes.

L’arrivée d’enfants influence inévitablement le montant du budget pour les achats de première nécessité : sans hausse notable des revenus, le nombre de bouches à nourrir, lui, augmente. Ainsi le budget courses pour 4 (un couple et 2 enfants) peut s’élever à 500 euros, pour 5 il faut ajouter entre 50 et 100 euros de plus par mois. Tout dépend de l’âge des enfants, des moyens financiers dont dispose le ménage et de son mode de vie. Ainsi pour 4 personnes, les dépenses liées à ces achats oscillent selon les familles entre 400 et 1000 euros par mois, et le budget courses pour 1 personne peut varier de 100 à 400 euros par mois (par exemple, une personne seule peut être amenée à manger à l’extérieur plus fréquemment ) !

Comment gérer le budget courses ?

Apprendre à gérer son budget n’est pas une habitude innée. Au contraire, celle-ci s’acquiert et des techniques peuvent être mises en place pour appréhender une meilleure maîtrise de son budget. Comment économiser sur les courses ? Des conseils et astuces applicables facilement permettent de réaliser d’importantes économies sur ce poste de dépenses.

Une application pour gérer son budget peut s’avérer être une aide très efficace. L’application Oney+ dispose de plusieurs fonctionnalités afin de permettre une gestion optimisée de son budget (exemples : visualisation en temps réel du solde du compte Oney+(1) ou la vision globale de tous vos comptes bancaires dans une seule app…). Il s’agit également d’un compte qui permet de payer toutes vos factures !

diagonale haut

Plus d'articles, c’est par ici :

Oney + carte Visa Premier

Economiser sur les courses

Les courses constituent une dépense mensuelle conséquente pour la plupart des ménages. Tous nos conseils et astuces pour mieux maîtriser ces dépenses qui impactent votre budget.

+
Oney+ carte Visa

Payer avec son téléphone

Les paiements par smartphone diffèrent la manière dont nous faisons des paiements par carte bancaire physique. Voici notre petit guide pour comprendre comment payer avec son mobile.

+
diagonale bas
Retour à la liste des articles

(1) Le solde instantané du compte Oney+ affiché dans l’application mobile Oney+ est communiqué à titre indicatif. Seul le solde comptable figurant sur le relevé de compte mensuel fait foi des opérations effectivement comptabilisées sur le compte Oney+. Le solde instantané est calculé par Oney dès la réception d’information d’opérations au débit ou au crédit du compte, y compris, notamment, les opérations qui n’ont pas encore été effectivement exécutées pour lesquelles des demandes d’autorisation ont été effectuées par des bénéficiaires de paiements par carte. Le solde instantané ne prend pas en compte en temps réel les opérations de paiement par carte auprès de certains péages d’autoroute, de parkings et de TPE ne pouvant envoyer de demandes d’autorisation.