UNE QUESTION

GARANTIE
FRAIS OBSÈQUES

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Garantie Frais Obsèques :
en prévoyant aujourd’hui, vous protégez ceux que vous aimez demain

La Garantie Frais Obsèques est une assurance prévoyance permettant de prévoir l’organisation de vos obsèques (et celles de votre conjoint) et d’en couvrir les frais. Ainsi vos proches n’auront pas à s’en préoccuper dans ces moments difficiles.
Le capital garanti est défini dès la souscription et quel que soit l’âge de survenance du décès.

Simple et sur mesure *
La Garantie Frais Obsèques s’adapte à tous les profils et à tous les budgets. Vous pouvez souscrire, sans examen médical ni questionnaire de santé, entre 45 et 79 ans inclus au moment de la souscription. La durée de la garantie s’étend à votre vie entière sous réserve du paiement des cotisations.
Le respect de vos volontés *
Vous disposez pour cela d’un service de Gestion des volontés qui vous permet d’exprimer et d’enregistrer vos volontés, gratuitement et à l’avance, auprès du Groupe Funecap (Roc Eclerc).
Le capital garanti ne peut être utilisé, à concurrence du coût des obsèques, à la convenance des bénéficiaires et donc à des fins étrangères au financement d’obsèques.
Le paiement du capital garanti se fera dans les 15 jours suivant la réception des pièces nécessaires (cf. liste des pièces dans les conditions générales).
Le versement rapide vers les bénéficiaires désignés *
Vos proches toucheront, selon la formule choisie, un capital entre 1 500 et 8 000 €, net d’impôt et exonéré de droits de succession. Ce montant servira à couvrir les frais relatifs aux obsèques,
en tout ou partie, selon le montant choisi. Le capital versé au(x) bénéficiaire(s) est susceptible d’être insuffisant pour couvrir les frais d’obsèques. Le capital est versé à votre conjoint non séparé, non divorcé, à défaut, à vos enfants, nés ou à naitre, vivants ou représentés, par parts égales, à défaut à vos héritiers. Vous pourrez modifier les bénéficiaires de ce contrat à tout moment, en contactant votre assureur. Il est possible que ces derniers doivent avancer les fonds dans l’attente de règlement du capital. N’oubliez pas de les informer de l’existence du contrat.
L’accompagnement de vos proches *
Parce qu’on a toujours besoin d’un coup de pouce dans les moments difficiles, vos proches seront accompagnés pour l’organisation des obsèques. En composant le 01 75 43 43 52, ils pourront être rapidement pris en charge par un conseiller funéraire qui :
• les aidera à localiser une agence de pompes funèbres,
• leur permettra d’éviter de faire l’avance des frais grâce au tiers payant,
• et leur fera bénéficier de services offerts à hauteur de 10 % du montant de la facture.

* Voir le détail des garanties, les conditions, limites et exclusions dans les Conditions Générales valant notice d ‘information, relatives à la Garantie Frais Obsèques disponible ici.


Définissez le montant du capital que vous souhaitez laisser à vos proches en tenant compte de votre situation financière.
Le montant de la cotisation est fixe. La durée du contrat s’étend à votre vie entière, sous réserve de paiement des cotisations.
Le montant du capital garanti à la souscription peut être inférieur au coût des obsèques le moment venu. Selon l’âge du décès, les cotisations versées pourraient être supérieures au montant du capital prévu par le contrat. Si le décès survient dans les deux premières années d’assurance du fait d’un événement non accidentel, la garantie sera limitée au remboursement des cotisations versées.

Capital souhaité

1500 €

2000 €

3000 €

4000 €

5000 €

6000 €

7000 €

8000 €

45-59 ans

5,97 €

7,96 €

11,94 €

15,91 €

19,89 €

23,87 €

27,85 €

31,83 €

60-64 ans

8,66 €

11,55 €

17,32 €

23,09 €

28,86 €

34,64 €

40,41 €

46,18 €

65-69 ans

11,00 €

14,66 €

21,99 €

29,32 €

36,65 €

43,99 €

51,32 €

58,65 €

70-74 ans

14,36 €

19,14 €

28,71 €

38,28 €

47,85 €

57,42 €

66,99 €

76,56 €

75-79 ans

18,42 €

24,56 €

36,84 €

49,11 €

61,39 €

73,67 €

85,95 €

98,23 €

Avant d’adhérer, nous vous recommandons de lire attentivement la Fiche d’Information et Conseil en Assurance et les Conditions Générales relative au contrat d’assurance qui précise l’ensemble des garanties, les conditions, limites et exclusions applicables. Nous vous invitions également à lire le Document d'Informations Clés afin de vous aider à comprendre en quoi consiste ce produit et quels risques, coûts, gains et pertes potentiels y sont associés, et de vous aider à le comparer à d'autres produits obsèques.

Voici quelques
exemples

Le saviez-vous ?

  • 4 000 €

  • 45%

Je veux souscrire
à la Garantie Frais Obsèques

-10% sur le tarif du second assuré en cas de souscription simultanée

Par téléphone

Appel gratuit depuis un poste fixe
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30

contact

Vous serez couvert dès l’enregistrement de votre accord verbal de souscription par téléphone.
Consulter les conditions générales valant notice d’information

Et vous connaissez…

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Selon conditions, limites et exclusions prévues au contrat d’assurance individuelle assuré par MetLife Europe d.a.c. Société de droit irlandais, constituée sous la forme de « Designated Activity Company », immatriculée en Irlande sous le n°415123. Succursale pour la France, 799 036 710 RCS Nanterre (agissant sous le nom commercial MetLife) est réglementée par la Central Bank of Ireland. Prestations d’assistance fournies par Mondial Assistance France SAS - 7 rue Dora Maar, 93400 Saint-Ouen - Société par Actions Simplifiée au capital de 7 584 076,86 € -490 381 753 RCS BOBIGNY, société de courtage d’assurances immatriculée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le numéro 07 026 669 et assurée par : Fragonard Assurances - 2, rue Fragonard, 75807 Paris Cedex 17 - Société Anonyme au capital de 37 207 660 € - 479 065 351 RCS Paris - Siret : 479 065 351 00013. La distribution du Contrat d’assurance est confiée à Oney Bank - Société de courtage en assurance, SA au capital de 51 286 585 €, Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 Croix - RCS Lille Métropole 546 380 197 - Orias n°07 023 261 (www.orias.fr).

Contrat d’assurance individuelle souscrit auprès de Metlife Europe Limited, par l’intermédiaire de Oney Bank.

En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service consommateur de Oney Bank (CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9) ou au service réclamations 09 69 32 86 86 ou nous envoyer un mail au serviceclient-oney@oney.fr. Votre réclamation sera traitée dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa réception (téléphonique, mail, courrier).
Si ce délai n’est pas suffisant pour le traitement des réclamations, Oney Bank accusera réception de celle-ci durant ce délai et une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 mois. Si un accord n’est pas trouvé, vous pouvez recourir au médiateur de l’Association des Sociétés Financières (ASF) 75854 Paris Cedex 17. Le médiateur ne peut être saisi si une procédure est en cours.

Vous disposez d’un délai de renonciation de 90 jours à compter du moment où vous êtes informés que le contrat est conclu ou de la réception des Conditions Générales si celle-ci est postérieure.

Communication à caractère publicitaire.