UNE QUESTION

ASSURANCE
SÉCURITÉ

(1) Avant d’adhérer, nous vous recommandons de :
- Lire attentivement le document d’information sur le produit d’assurance, la Fiche d’information et de Conseil en Assurance (FICA) et la notice d’information relative au contrat d’assurance qui précise l’ensemble des garanties, les conditions, limites et exclusions applicables
- Vérifier que la garantie correspond bien à votre besoin et que vous n’êtes pas déjà couvert par ailleurs pour les mêmes risques.

(2) Vous êtes assurés uniquement si le vol de ces biens survient concomitamment au vol des moyens de paiement.

Restez serein avec
l'Assurance Sécurité


Dans votre sac, il y a vos clés, vos papiers d’identité, votre téléphone et tous vos moyens de paiement. Et même si vous y faites très attention, les galères, les oublis, ou les vols, ça peut arriver. Alors pour ne plus avoir à s’en soucier, le mieux, c’est d’être bien protégé.

Formule Solo
2 €/mois
soit 24 €/an(3)
Formule Famille
Assurez aussi votre conjoint et/ou vos enfants
3,66 € /mois soit 44 €/an(4)
OU
Assurer votre téléphone et autres biens nomades en cas de vol
Pendant un week-end à l’étranger, vous ou vos enfants vous faites voler le sac à dos contenant vos moyens de
paiement ainsi que votre téléphone, votre appareil photo, votre tablette…
Jusqu’à 150 € par assuré, par sinistre, par année d’adhésion*, pour le remplacement d’un produit
nomade. 
Jusqu’à 200 € par assuré, par sinistre, par année d’adhésion*, pour les communications frauduleuses
dans les 24h qui suivent le vol.
Protéger vos moyens de paiements
Votre carte bancaire a été utilisée frauduleusement ? Pas de panique ! L’Assurance Sécurité prend en charge l’utilisation frauduleuse de TOUS vos moyens de paiements : cartes bancaires, cartes de paiement privatives ou chèques. Ça marche s’ils ont été délivrés par Oney ou par un autre établissement financier établi en France.
Jusqu'à 4 600 € par sinistre, par assuré et par année d'adhésion*
Et si on vous vole par agression des espèces dans les 24h qui suivent leur retrait au distributeur de billets, l’Assurance Sécurité prend en charge
Jusqu'à 1 000 € par sinistre, par assuré et par année d'adhésion*
L’Assurance Sécurité prend également en charge les frais de renouvellement de vos cartes.
Jusqu'à 15 € par carte de paiement, dans la limite de 50 € par sinistre, par assuré et par année d'adhésion*
Remplacer votre maroquinerie volée
Si quelqu’un vous vole votre sac à main ou votre portefeuille et qu’il contenait vos moyens de paiement, l’Assurance Sécurité prend en charge le remboursement des sommes engagées pour remplacer votre maroquinerie.
Jusqu'à 100 € par sinistre, par assuré et par année d'adhésion*
Assurer vos papiers officiels
L’Assurance Sécurité prend en charge le coût de renouvellement de vos papiers d’identité : carte d’identité, carte grise, permis de conduire, carte de séjour, passeport… Qu’ils aient glissé de votre poche, ou que quelqu’un les y ait pris.
Jusqu'à 350 € par sinistre, par assuré et par année d'adhésion*
Éviter les galères de clés et serrures
Impossible de remettre la main sur vos clés ? L’Assurance Sécurité les prend en charge. Si c’est un vol, ou si vous les avez perdues, que ce soit les clés de votre habitation principale ou secondaire, et même si ce sont vos clés de véhicule.
Jusqu'à 400 € par sinistre, par assuré et par année d'adhésion*
Sécuriser vos achats sur Internet
Ce site e-commerce avait l’air très fiable, pourtant, vous n’avez jamais reçu votre colis ? Ou alors vous l’avez reçu, mais il ne correspond pas du tout à ce que vous aviez commandé. Détendez-vous, pour ça aussi, l’Assurance Sécurité prend en charge.
Jusqu'à 1 500 € par sinistre, par assuré et 3 000 € par année d'adhésion*

* On entend par assuré la ou les personnes bénéficiaires des garanties.
A savoir, pour la formule FAMILLE : l’adhérent plus son conjoint et/ou ses enfants. En cas de formule FAMILLE, l’Adhérent bénéficie d’une prise en charge dans la limite du plafond de chaque garantie. Le conjoint et les enfants (= Autres assurés) ont, pour chaque garantie, un plafond qui est commun. Leurs prises en charge cumulées ne peuvent dépasser la limite de ce plafond.

 Dans les conditions, limites, et exclusions de la Notice d’information relative à l’Assurance Sécurité disponible ici.

Avant d’adhérer, nous vous recommandons de :
- Lire attentivement le document d’information sur le produit d’assurance, la Fiche d’information et de Conseil en Assurance (FICA) et la notice d’information relative au contrat d’assurance qui précise l’ensemble des garanties, les conditions, limites et exclusions applicables
- Vérifier que la garantie correspond bien à votre besoin et que vous n’êtes pas déjà couvert par ailleurs pour les mêmes risques.

Voici quelques
exemples

Vous vous faites voler votre sac dans la rue...
Il contenait votre carte bancaire et votre téléphone. Très vite, vous vous rendez compte que le voleur en a profité pour l'utiliser : il a dépensé 850 €. Votre banque rembourse la totalité des fraudes mais la franchise de 50€ reste à votre charge.

L'Assurance Sécurité prend en charge le remboursement de la franchise soit 50 € et dès maintenant rembourse les sommes engagées pour le remplacement de votre téléphone à hauteur de 150 €.
En vacances, vous et vos enfants perdez vos papiers d'identité
Pendant un week-end à l’étranger, vous avez perdu votre sac à dos. Sauf qu’à l’intérieur, il y avait tous vos papiers officiels : passeport, carte d’identité, permis de conduire…

L’Assurance Sécurité prend en charge le renouvellement des papiers à hauteur de 350 €. Quant à vos enfants, ils se partagent le montant maximum de 350 euros.
Lors d'une soirée vous égarez vos clés
Vous sortez boire un verre avec des amis et vous perdez vos clés de voiture. Ces clés sont associées à un système de centralisation électronique, les refaire va vous coûter très cher !

L’Assurance Sécurité prend en charge le renouvellement de vos clés à hauteur de 400 €.
Vous attendez toujours votre commande faite sur Internet...
Vous attendez toujours votre commande faite sur Internet... 
Vous avez commandé un canapé sur un site Internet depuis plusieurs jours mais vous ne l’avez jamais reçu. Vous avez relancé plusieurs fois le service client, mais il ne vous a jamais répondu. L’Assurance Sécurité prend en charge le bien non livré à hauteur de 1 500 € par sinistre.

Le saviez-vous ?

  • C’est le coût de
    renouvellement d’un passeport
    suite à une perte/vol.
    (source : Service Public) 

  • C’est le nombre de cartes fraudées et mises en opposition en 2021.
    (Source : Rapport annuel de l’observatoire de la sécurité des cartes de paiement - 2022)

  • C’est le coût moyen d’une fraude sur une carte bancaire.
    (Source Rapport annuel de l’observatoire de la sécurité des cartes de paiement - 2022)

L'Assurance Sécurité
c'est

Pratique !

Le paiement automatique mensuel ou annuel, se fait directement sur mon compte.

Avantageux

Seulement 2 € par mois, soit 24 € par an(1) !

Numéro unique ! En cas de sinistre
un seul numéro à composer

Pour rappel, en cas de vol de vos moyens de paiement, faites au préalable opposition auprès des établissements bancaires.

0 970 809 154
(Coût d’un appel local)

Je veux adhérer
à l’Assurance Sécurité !

Formule Famille
Vous souhaitez vous assurer et faire bénéficier également votre conjoint** et / ou vos enfants*** des mêmes garanties.

** Conjoint : conjoint(e), concubin(e) ou partenaire lié(e) par un PACS majeur au moment de l’adhésion

*** Enfants : enfants mineurs rattachés au foyer fiscal (jusqu’à 25 ans si en études supérieures)

Et vous connaissez…

Transfert Comptant / Crédit
Toujours là en cas de pépin !
Trop d’achats comptant avec votre carte ? Entre le 3 et le 25 de chaque mois, vous pouvez encore les transférer à crédit.
Vous choisissez le montant que vous souhaitez transférer et la durée de remboursement (entre 1 et 36 mois).
L’avance d’Argent
Pour un coup de pouce en fin de mois.
C’est la fin du mois, et vous ne l’aviez pas vue venir… L’Avance d’Argent, vous dépanne rapidement sur de petits montants (de 100 € à 1 000 €).
Vous remboursez en 3 mensualités avec un coût fixe connu à l’avance  (entre 3 € et 30 € maximum).

(3) Montant de la cotisation en cas d’adhésion à la formule SOLO. Engagement minimum d’un an.

(4) Montant de la cotisation en cas d’adhésion à la formule FAMILLE. Engagement minimum d’un an.

En cas d’adhésion à distance ou en cas de garantie antérieure, vous disposez d’un délai de renonciation de 14 jours calendaires révolus à compter de l’adhésion au contrat.

Produit d’assurance réservé aux titulaires ou co-titulaires d’un compte de paiement comptant ouvert auprès de Oney au jour de l’adhésion, ou à ceux qui ont déjà souscrit auprès de Oney, un crédit amortissable lié à l’achat d’un produit/service commercialisé dans le point de vente d’un de ses commerçants partenaires.

Contrat d’assurance collective de dommages à adhésion facultative « Assurance Sécurité » n° FRMP01 souscrit par Oney Bank auprès de Oney Insurance (PCC) Limited : société de droit maltais au capital de 5 600 000 € - siège social : 171, Old Bakery Street, Valletta, VLT 1455, Malta, immatriculée sur le registre des sociétés sous le numéro C53202, exerçant en France en libre prestation de services, filiale de Oney Bank. Oney Insurance (PCC). Limited est une société à compartiments multiples autorisée à exercer des activités d’assurance non-vie par la Malta Financial Services Authority : Triq l-Imdina, Zone 1, Central Business District, Birkirkara CBD 1010, Malta. Contrat d’assurance souscrit par l’intermédiraire de SPB : Société de courtage d’assurance, immatriculée à l’Orias sous le n° 07 002 642 (www.orias.fr) SAS au capital de 1 000 000 € -Siège social : 71 quai Colbert 76600 Le Havre, RCS Le Havre 305 109 779.

La distribution du Contrat d’assurance est confiée à Oney Bank - Société de courtage en assurance, SA au capital de 51 286 585 €, Siège social : 34 avenue de Flandre 59170 Croix - RCS Lille Métropole 546 380 197 - ORIAS n°07 023 261.

Oney Bank et SPB, ainsi que la commercialisation du contrat sont soumises au contrôle Prudentiel et de Résolution, 4 Place de Budapest, CS 92459 75436 Paris Cedex 09.

En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser au service consommateur de Oney Bank (CS 60006 - 59895 Lille Cedex 9) ou au service réclamations 09 69 32 86 86 ou nous envoyer un mail au serviceclient-oney@oney.fr. Votre réclamation sera traitée dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa réception (téléphonique, mail, courrier). Si ce délai n’est pas suffisant pour le traitement des réclamations, Oney Bank accusera réception de celle-ci durant ce délai et une réponse vous sera apportée dans un délai de 2 mois. Si un accord n’est pas trouvé, vous pouvez recourir au médiateur de l’Association des Sociétés Financières (ASF) 75854 Paris Cedex 17. Le médiateur ne peut être saisi si une procédure judiciaire est en cours..