UNE QUESTION

Guide
du crédit

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Rubrique Guide du rachat de crédits

Comment se déroule un rachat de crédit en Guadeloupe et en Martinique ?

Vous résidez au sein d’un département ou d’un territoire d’outre-mer, et souhaitez réaliser une opération de rachat de crédits ? Dans la plupart des cas, les offres métropolitaines s’appliquent également aux DOM-TOM. Comment se déroule un rachat de crédit en Guadeloupe ou en Martinique ?

Rachat de crédit : quelles sont les particularités des DOM-TOM au regard du surendettement ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut préciser que les DOM-TOM montrent certaines particularités au regard du crédit et de son utilisation – par rapport à la métropole. Globalement, les habitants des départements et des territoires ultramarins ont moins recours à l’emprunt que les métropolitains, et les cas de surendettement sont moins fréquents. Toutefois, le recours au prêt personnel reste commun, en raison d’un coût de la vie plus élevée. Autre spécificité : les dossiers de surendettement sont pris en charge par un organisme indépendant de la Banque de France, l’Institut d’émission des départements d’outre-mer. Enfin, peu d’établissements proposent des opérations de rachat de crédit en Guadeloupe ou de rachat de crédit en Martinique : il faut, pour cela, se tourner vers les offres métropolitaines.

Comment faire une demande de rachat de crédit depuis les DOM-TOM ?

Au moment de contracter un rachat de crédit en Guadeloupe ou en Martinique, la seule difficulté apparente concerne les démarches, étant donné que l’organisme est installé en métropole. Pourtant, il n’y a rien de plus simple : les offres sont accessibles en ligne. Il vous suffit de remplir un formulaire web pour faire une demande, et vous serez contacté par un conseiller expert. La seule particularité de l’opération réside dans la prise en compte du décalage horaire : en fonction de la période de l’année, il y a 5 ou 6 heures d’écart entre la Guadeloupe ou la Martinique et la métropole. À cela près, une demande de rachat de crédit depuis les DOM-TOM s’avère donc tout aussi simple que depuis n’importe quel point du continent.

Partager

1ère publication :  03.11.2021 - Mise à jour : 03.11.2021

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr