Rubrique Guide du crédit personnel
Comment financer un tour du monde ?
Un tour du monde représente le projet de toute une vie. Qu'il dure un an ou plus, il offre l'opportunité unique de partir à la découverte du monde et de soi-même. Mais combien peut coûter un tour du monde d'un an ? Comment financer un tour du monde sans avoir à vendre tous ses biens ?
Tour du monde : le projet d'une vie
Faire le tour du monde, c'est rompre avec sa routine, son travail et toutes ses habitudes, pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs. C'est prendre le temps de partir à la rencontre des citoyens du monde, et retrouver sa liberté. C'est accéder à des endroits aussi incroyables que le Taj Mahal, le Machu Picchu ou encore les pyramides de Gizeh. C'est aussi vivre des rencontres inoubliables, et s'essayer à des activités inédites... Bref, faire le tour du monde, c'est se créer de supers souvenirs en partant explorer les quatre coins de la planète. Le rêve de toute une vie, qu'on ne regrette jamais de réaliser.
Combien coûte un tour du monde d'un an ?
Mais pour réaliser ce rêve si cher à vos yeux, encore faut-il pouvoir financer votre tour du monde. Difficile de dire avec précision le coût d'un tour du monde d'un an. Tout dépendra en effet du type de voyageur que vous êtes, et des destinations visitées. Dormir en auberge de jeunesse ne vous fait pas peur, et vous comptez utiliser au maximum les transports locaux, voire faire du stop dans les pays où cette pratique est autorisée ? Alors, vous devriez pouvoir vous en sortir pour 12.000 à 15.000 € par personne. À condition toutefois d'éviter les pays chers comme l'Australie, les États-Unis ou encore la Nouvelle-Zélande. Dans le cas où vous souhaitez vous faire plaisir en dormant dans des hôtels, en mangeant tous les jours au restaurant, et en visitant des destinations chères, il vous faudra compter un budget de 20.000 € minimum par personne.
Comment financer un tour du monde ?
Comment financer un tour du monde sans avoir à vendre tous ses biens personnels ? Deux solutions existent:
- Faire des économies jusqu'à pouvoir financer le tour du monde dans sa totalité, en se gardant une petite réserve de sécurité en cas de pépin;
- Contracter un prêt personnel en choisissant des mensualités adaptées à ses possibilités.
Financer un tour du monde via un prêt personnel permet de gagner du temps, tout en étalant les dépenses du projet sur plusieurs années.