Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
Les engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) sont des véhicules électriques (hors vélo électrique) qui permettent de se déplacer facilement en ville. Vous venez justement de craquer pour un EDPM ? Attention, tout n’est pas rose dans le monde de la trottinette électrique, du gyropode, de l’hoverboard ou de la monoroue. Plusieurs dangers vous guettent, comme les voitures, les voleurs ou les nids-de-poule.
Alors, comment faire pour profiter de votre EDPM en toute sécurité et sérénité ? Équipez-vous comme un pro et souscrivez une assurance adaptée. Mais quels sont les équipements obligatoires et les conditions pour bénéficier de l’assurance EDPM ? C’est ce que nous allons vous expliquer sans plus tarder !
Tout cela vous semble très strict ? Et bien, ce n’est pas encore suffisant pour se protéger des risques liés à l’utilisation d’un EDPM. Il faut également souscrire une assurance qui couvre les dommages causés ou subis par l’engin électrique. Mais quelles sont les conditions pour bénéficier de l’assurance EDPM ?
Le port du casque fait partie des mesures obligatoires pour circuler avec un EDPM, mais il est aussi indispensable pour bénéficier de la garantie des dommages corporels.
Par exemple, si le conducteur n’est pas casqué et qu’il est victime d’un accident, il peut se voir refuser l’indemnisation de ses blessures par son assurance. Il peut même être tenu responsable des dommages causés aux tiers, si son imprudence est avérée. Il est donc fortement conseillé de porter un casque adapté à son engin et à sa morphologie.
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.