Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

La véranda : la solution pour vivre dehors toute l’année

Bâtir une véranda permet de bénéficier d'un espace de vie ouvert sur l'extérieur. Avant de vous lancer dans un tel projet de construction, vous devez avoir quelques éléments en tête. Le prix d'une véranda, normes à connaître, matériaux à utiliser, prêt travaux pour le financement..., voici tout ce que vous avez besoin de savoir.

La véranda : une pièce supplémentaire ouverte sur l'extérieur

La construction d'une véranda permet d'ajouter une pièce à votre maison et de disposer d'un espace ouvert sur l'extérieur. Cet agrandissement revêt de nombreux avantages :
  • un gain de surface habitable ;
  • une pièce supplémentaire confortable en toute saison ;
  • une hausse de la valeur immobilière de la maison ;
  • un grand choix en matière de design, d'architecture et de matériaux (aluminium, bois, PVC...).

Quelles sont les normes à connaître pour faire construire ?

Comme tout projet d'agrandissement d'une maison, la construction d'une véranda doit faire l'objet d'une autorisation.

En deçà d'une surface de 20 m², une simple déclaration en mairie suffit. Au-delà, il vous faudra demander un permis de construire.

Les normes sont fixées par le plan local d'urbanisme ou le plan d'occupation des sols (pour savoir si vous en avez le droit), par le coefficient d'occupation des sols (pour connaître la surface maximale d'extension) et par le plan de prévention des risques naturels (qui stipule les règles de sécurité).

En outre, si votre véranda excède 30 % de la surface totale habitable, les matériaux doivent respecter des normes de performance énergétique (RT 2012).

Quel est le prix d'une véranda ?


Le prix d’une véranda varie selon différents critères : l’état du terrain, la taille souhaitée, les matériaux choisis, l’isolation et le type de construction, préfabriquée ou sur mesure !

Pour vous offrir la véranda dont vous rêvez, il est nécessaire de prendre en compte le fait que vous trouverez une fourchette de prix assez large, qu’elle soit en PVC, en bois, en aluminium, en fer forgé ou encore en acier.

Pensez à choisir des matériaux qui vous plaisent, adaptés à votre budget véranda !

Prêt travaux : moyen idéal pour financer votre véranda

Une fois votre véranda devisée, vous n'avez plus qu'à choisir un mode de financement. Vous avez la possibilité de payer au comptant ou, si le devis est trop important, opter pour le prêt travaux.

Selon les établissements, vous pouvez emprunter jusqu'à 21 500 € pour 5 ans maximum, de quoi réaliser la véranda de vos rêves.

Utilisez ce simulateur pour connaître votre taux de prêt véranda et vos mensualités en fonction du montant.

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr