UNE QUESTION

Guide
des bonnes pratiques

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Rubrique rachat de crédit

Comment faire votre demande de rachat de crédit ?

Vous avez plusieurs crédits à la consommation en cours et souhaitez les regrouper pour réduire le montant de vos mensualités ? Vous pouvez faire une demande de rachat de crédit auprès d'un organisme adapté. Nous vous indiquons les pièces à fournir ainsi que la méthode pour rédiger votre lettre de rachat de crédit.

La baisse de la mensualité est permise par l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût du crédit.

Quels justificatifs prévoir pour faire sa demande de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution de crédit proposée aux emprunteurs qui cumulent plusieurs prêts à la consommation et souhaitent les regrouper en un crédit unique. Faire une demande de rachat de crédit consiste à s'adresser à un établissement de prêt qui va rembourser par anticipation les créances en cours dans les différentes banques et/ou établissements financiers, et proposer un crédit unique, avec une seule mensualité. L'établissement établit après dialogue avec le client un document qui, répondant à des exigences légales vient garantir sa bonne information. Pour établir ce document d'information le prêteur va vous demander la communication de pièce qu'il étudiera soigneusement.

  • une copie de pièce d'identité ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • un RIB ;
  • une copie de vos derniers relevés de compte mensuels ;
  • des justificatifs de revenus (fiche de paie, avis d'imposition, bilans comptables...) ;
  • le formulaire de demande de rachat de crédit rempli avec le détail de vos revenus et charges et des crédits en cours à racheter ;

Attention : cette liste peut évoluer en fonction de l'établissement contacté et de votre situation.

Peut-on faire une demande de rachat de crédit en ligne ?

La plupart des établissements financiers ou banques en ligne proposent d'effectuer une demande de rachat de crédits en ligne, à l'exception des banques traditionnelles où, dans la majorité des cas, un rendez-vous en agence sera nécessaire. Le rachat de crédit en ligne est proposée par Oney et vous permet de gagner un temps précieux dans vos démarches de regroupement de crédits. Il vous suffit de remplir un formulaire en se laissant guider. Une conseillère vous recontactera en cas de questions ou pour compléter votre dossier. Une réponse vous sera apportée dans un court délai. Pratique, n'est-ce pas ?

Ces démarches sont possibles directement par téléphone si vous n'êtes pas adepte d'Internet.

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr