Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
Vous souhaitez concrétiser un projet et vous êtes à la recherche d’un financement ? Vous avez pensé au prêt personnel sur 72 mois (c’est-à-dire 6 ans) ? Sachez que ce choix de durée peut engendrer des coûts supplémentaires que vous pouvez éviter. Nous vous expliquons comment !
Si une seule année sépare ces deux types de prêts, la différence de coût entre un prêt personnel de 60 mois et un prêt personnel sur 72 mois peut s’avérer très importante.
En effet, 72 mois est une durée plafond pour laquelle le TAEG du prêt peut augmenter de manière drastique, car les établissements prêteurs commencent à y ajouter un coefficient risque, correspondant à leur crainte de ne pas pouvoir se faire rembourser.
Plus la durée du prêt personnel est longue, et plus les mensualités à payer sont réduites. En revanche, vous payerez davantage d’intérêts car le coût global du prêt augmentera.
Pour le prêt personnel dont vous avez besoin, le bon compromis est de souscrire un prêt personnel sur 60 mois, pour être certain d’obtenir un TAEG intéressant.
Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.