Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Peut-on avoir deux prêts personnels ?

Vous souhaitez souscrire un crédit personnel mais vous en avez déjà un en cours ? Vous vous demandez donc sûrement s’il est possible d’avoir deux prêts personnels ? Quels sont les avantages et les conditions pour contracter un second crédit ?

Contracter un deuxième crédit : Pourquoi ? Comment ?

Cumuler deux prêts personnels peut vous permettre d'acheter un second véhicule, de faire face à un imprévu ou encore de financer un projet personnel.

Légalement, rien ne vous empêche de contracter un deuxième prêt personnel. Sauf que les banques et autres organismes prêteurs auront un regard plus attentif sur votre capacité d'emprunt et votre taux d'endettement. Tant que vos ressources sont suffisantes, demander un deuxième crédit personnel ne pose pas de problème.

Quelles conditions pour cumuler deux prêts personnels ?

Pour voir votre demande de prêt personnel acceptée, il vous faudra remplir un certain nombre de conditions :
  • Justifier d'un montant minimum de revenus ;
  • Respecter un certain taux d'endettement (généralement de 33 %), premier prêt personnel inclus ;
  • Avoir honoré toutes les mensualités du premier prêt personnel ;
  • Ne pas être fiché à la Banque de France ;
  • Percevoir des revenus mensuels réguliers.
Avec ces conditions favorables et un taux d'endettement respectés, votre demande de second prêt personnel aura des chances d’être acceptée !

Est-il également possible de cumuler un prêt personnel avec un crédit auto ?

La réponse est oui, à condition bien sûr de respecter les conditions précédemment citées. Il peut arriver de devoir emprunter de l'argent pour acheter une voiture puis, avant que le premier crédit n'ait été entièrement remboursé, de devoir emprunter à nouveau de l'argent pour réaliser un projet personnel. Si votre capacité d'emprunt reste supérieure à 33 %, vous avez toutes les chances d'obtenir une réponse positive à votre demande de prêt. Dans le cas contraire, le risque de refus devient plus élevé si vous ne pouvez pas justifier de revenus mensuels élevés et réguliers. La banque évitera de vous placer dans un risque d'endettement trop important, voire de surendettement.

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr