Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
La séparation est malheureusement un risque à envisager au moment de souscrire un prêt immobilier ou un crédit à la consommation à deux. Avoir une bonne connaissance de ses droits et obligations est plus que nécessaire afin de protéger les co-emprunteurs. Quelles sont les conséquences de la séparation des co-emprunteurs ? Que devient le prêt ? Quelles conséquences pour un conjoint garant ? Réponses dans cet article.
Le garant d’un crédit est une personne physique qui s’engage contractuellement à prendre le relais de l’emprunteur si celui-ci ne rembourse plus les mensualités. L’engagement du garant court sur toute la durée du prêt, c’est-à-dire jusqu’au remboursement total du capital emprunté. Ainsi, en cas de séparation, le conjoint reste garant du crédit souscrit. Il est alors possible de :
Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.