Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services: prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Comment financer les travaux d'une maison ?

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Comment financer les travaux d'une maison

Rubrique Projet Travaux

Comment financer les travaux d'une maison

Suite à l'achat de votre maison, les travaux de réhabilitation peuvent commencer ! Mais quel est le budget à prévoir pour votre rénovation ? Quels sont les différents chantiers à entreprendre ? Quelques conseils pour une rénovation réussie et sans mauvaises surprises ! Et comment puis-je le financer ? Après toutes les possibilités de fonds propres, d'aide familiale... et si tout cela n'est pas suffisant, pensez au prêt rénovation.

Quel budget pour la réhabilitation de votre logement ?

La réhabilitation d'un logement peut s'avérer être un projet très coûteux. Avant de souscrire à un prêt rénovation maison (ou aussi appelé "prêt travaux"), il est donc indispensable de calculer le budget nécessaire pour la rénovtion complète de votre logement et surtout de s'y tenir ! Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Le choix des équipements, des matériaux, des outils mais également de la main-d'oeuvre (fait maison ou via des professionnels) sont déterminants. Pour vous aider à chiffrer précisément le montant des travaux, n'hésitez pas à réaliser des devis de réhabilitation ainsi qu'à demander l'avis de professionnels. Le prêt rénovation peut être un bon complément à votre apport personnel pour réaliser au mieux vos travaux de rénovation.

Quelles sont les étapes à respecter pour rénover votre maison ?

Rénover une maison de A à Z ne s'improvise pas ! Pour commencer, il est capital de procéder à une expertise scrupuleuse de votre maison, qui vous permettra d'y voir plus clair sur l'ampleur des travaux, la priorité des tâches et les frais à engager. C'est cette étape qui déterminera le montant de votre budget. Isolation de la maison, présence ou non d'un système d'assainissement, état des revêtements, de la plomberie, installation électrique et au gaz..., les vérifications sont nombreuses et importantes. Une fois la méthode de financement décidée et s'il s'agit d'un prêt pour les travaux de rénovation il faut penser aux modalités de celui-ci. Vous pouvez commencer la réhabilitation de votre maison. Démolition et nettoyage, restauration de l'assainissement et du gros oeuvre, installation électrique et enfin isolation, plusieurs chantiers sont à mener de front !

En route pour les finitions et la décoration !

Une fois les principaux travaux terminés, il ne vous reste plus qu'à attaquer les finitions et à ajouter votre touche personnelle ! De gros frais ont déjà été généré et parfois, un prêt travaux peut également vous être utile pour vous aider à financer cette derniére étape, qui peut s'avérer relativement onéreuse une fois inclus l'achat des équipements électroménagers et de la cuisine équipée. C'est le moment de choisir les revêtements muraux et de sol, les matériaux de finition, les luminaires ou encore les derniers éléments décoratifs. Il ne vous reste plus qu'à emménager et à profiter de votre maison entièrement rénovée !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  10.07.2017 - Mise à jour : 10.07.2017

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer