Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services: prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Tout savoir sur la résiliation d'un crédit renouvelable

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Tout savoir sur la résiliation d'un crédit renouvelable

Rubrique Autres Projets

Tout savoir sur la résiliation d'un crédit renouvelable

Vous souhaitez résilier votre crédit renouvelable ? Il faut savoir qu'un crédit renouvelable (auparavant appelé crédit permanent ou de l'anglais credit revolving) ne fonctionne pas comme un emprunt classique : il n'y a pas d'échéance mettant fin au contrat après le remboursement du capital dû, car le crédit se reconstitue automatiquement au fur et à mesure de vos remboursements. Pour cette raison, la résiliation d'un crédit renouvelable nécessite le plus souvent une demande expresse de votre part.

Comment résilier votre crédit renouvelable ?

L'emprunteur peut à tout moment demander la réduction du montant maximal du crédit consenti, la suspension de son droit à l'utiliser, ou la résiliation de son contrat.
Dans ce dernier cas, il rembourse aux conditions du contrat, le montant du crédit déjà utilisé.

Il n'y a donc plus de date précise pour demander la résiliation d'un crédit renouvelable. Autrefois, il fallait absolument, au plus tard, 1 mois avant la date d'anniversaire de la souscription pour refuser la reconduction tacite du contrat.
Aujourd'hui, il suffit simplement de faire une demande de résiliation auprès de l'organisme concerné. Vous devrez néanmoins rembourser le crédit utilisé, en tenant compte des conditions stipulées dans le contrat.

  • Pour demander cette résiliation chez Oney, vous pouvez faire une demande par écrit, par email et par téléphone avec confirmation par écrit.

Ce courrier doit être transmis à l'organisme qui a consenti le crédit renouvelable en indiquant :

  • vos coordonnées ainsi que celles de l'organisme de prêt;
  • votre numéro de contrat;
  • la date de souscription du crédit;
  • l'objet du courrier (demande de résiliation de crédit renouvelable)

Est-il possible de solder un crédit renouvelable via le rachat de crédit ?

C'est une solution à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé, mais il est possible de solder votre renouvelable en passant par le rachat de crédit. C'est simple : quand vous signez pour un rachat de crédit, votre nouveau prêteur rachète vos prêts existants, et solde lui-même vos comptes avec les autres organismes, ce qui fait du regroupement de crédit une solution efficace pour en finir avec votre prêt renouvelable.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement du crédit renouvelable, découvrez notre guide d'utilisateur dédié.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  7.05.2017 - Mise à jour : 7.05.2017

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question�dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer