Prêt personnel
Assurances
Nous découvrir
Prêt personnel
Assurances
Assurance Cartes
Assurance Crédit
Assurance Famille
Besoin d’un financement pour mener à bien vos projets et dépenses courantes… Le Prêt Personnel vous permet de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions.
Soyez prêt à arpenter les routes à bord de votre nouveau véhicule !
Choisissez le Prêt Personnel Auto/Moto pour financer un véhicule neuf ou d'occasion.
Que ce soit pour changer la déco du salon, ou pour refaire la salle de bain du sol au plafond, le Prêt Travaux / Déco n’a que des avantages.
Regroupez tous vos crédits en un seul pour réduire vos mensualités de remboursement et souffler au quotidien.
Avec nos offres sur mesure, vous protégez au mieux votre auto, votre habitation ainsi que votre Responsabilité Civile en qualité de conducteur d’un EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé)
Protégez vos clés, vos papiers, vos moyens de paiement et vos livraisons internet non conformes.
Optez pour une Assurance Emprunteur pour assurer la prise en charge de votre crédit en cas de coup dur.
Ayez l’esprit serein en protégeant dès aujourd’hui vos proches et votre famille de ce qui peut arriver demain.
Plus humaine, plus dynamique, à l’écoute de ses clients et constamment dans le progrès, Oney est bien plus qu’une entreprise financière.
En magasin ou sur internet, nos partenaires sont à vos côtés et vous proposent de régler vos achats avec flexibilité.
Mon guide pratique au quotidien, le guide indispensable qui vous aide à reprendre le pouvoir sur votre argent, mieux consommer et être accompagné dans chaque moment de vie.
Besoin d'aide
Les dépenses liées au secteur bancaire peuvent peser lourd sur notre budget et au-delà d’être « difficile » à percevoir, on a souvent tendance à les oublier ou ne pas forcément s’y intéresser. Bonne nouvelle, vous pouvez les maîtriser en agissant sur plusieurs types de dépenses. Alors mettons tous nos lunettes, on vous aide à y voir plus clair en vous livrant 5 astuces pour faire baisser vos dépenses bancaires et gagner en pouvoir d’achat.
Saviez-vous que retirer de l’argent dans une autre banque que la vôtre est déconseillé ? Certaines banques n’hésitent pas à vous faire payer des frais supplémentaires pour le retrait d’espèces dans un autre distributeur automatique. Parfois dès le premier ou au bout de plusieurs retraits. Des dépenses inutiles n’est-ce pas ? Les éviter vous aideront à faire facilement des économies.
Demandez-vous tout d’abord si l’option « Autorisation de découvert » est nécessaire. Si vous n’êtes jamais dans le rouge, cette option est superflue. Dans le cas contraire, sachez qu’un découvert bancaire peut vous coûter cher. Pour quelques jours, ça vous coûtera des intérêts (entre 9 et 13 %), même si vous ne dépassez pas le montant autorisé. Si vous le dépassez, la note risque d’être encore plus salée. Dans le cas où le découvert est inévitable, n’hésitez pas à négocier un plafond de découvert autorisé plus élevé avec votre banque.
Quoi qu’il en soit, efforcez-vous de piloter votre compte de manière réactive pour éviter d’y laisser trop de plumes.
Si vous êtes un(e) bon(ne) client(e), vous pourriez tenter de négocier avec votre banque vos contrats actuels et la réduction ou la suppression de certains frais (surclassement de la carte de paiement, gratuité de la tenue de compte…). Vous serez en meilleure posture si vous êtes par exemple sur le point de souscrire un nouveau produit d’épargne ou un crédit immobilier. Attention, vous n’êtes pas à l’abri d’un refus. Mais comme on dit, qui ne tente rien, n’a rien n’est-ce pas 😉 !
Certains comptes bancaires peuvent avoir des frais cachés. Ceux comme les frais d'inactivité ou de virement automatique sont les plus connus. D’autres comme les frais de remplacement ou de réédition d’une carte bancaire, les alertes sur la situation de votre compte par SMS ou la réédition du code secret sont moins évidents. Assurez-vous donc de bien comprendre tous les frais associés à votre futur compte avant de vous y inscrire.
Crédit auto, prêt immobilier, crédit travaux… Vous accumulez les emprunts et vous souhaitez disposer d’une trésorerie plus importante en fin de mois ? Le rachat de crédits, ou regroupement de crédits, peut être une solution. Il s’agit de regrouper plusieurs de vos prêts contractés auprès d’une ou plusieurs banque(s) pour n’en faire plus qu’un seul et même crédit. L’objectif ? Obtenir un nouveau crédit à un taux plus bas avec des mensualités uniques et moins élevées et une durée de remboursement allongée.
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.