Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Comment réaliser le calcul du financement de votre auto ?

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit auto
  4. Comment réaliser le calcul du financement de votre auto ?

Rubrique Guide du crédit auto

Comment réaliser le calcul du financement de votre auto ?

Au préalable de toute demande de crédit auto, il est nécessaire de comparer les différentes solutions qui s'offrent à vous et de déterminer votre capacité d'emprunt !

Crédit auto : quelles sont les solutions de financement ?

Proposé par tous les établissements bancaires, le crédit auto est un type de prêt particulièrement populaire. Il peut prendre deux formes spécifiques, celle d'un prêt personnel ou celle d'un prêt affecté. Le premier vous permet de financer l'achat de votre véhicule, mais une partie de la somme peut être utilisée pour d'autres dépenses annexes sans lien avec la voiture. Tandis que le second est directement lié à l'acquisition et ne peut pas servir à d'autres envies.

Au-delà de ces formes classiques de crédit auto, il existe également d'autres possibilités comme la location avec option d'achat (LOA) qui permet d'acquérir un véhicule à terme si on le souhaite, le « pack auto » qui comprend le prêt et d'autres dispositifs (assistance, entretien, assurance), ou le crédit report pour financer l'achat d'une voiture neuve en attente de la vente de l'ancienne. Pour ceux et celles qui ne souhaitent pas devenir propriétaires du véhicule, il est également possible de contracter une location de longue durée (LDD).

Comment réaliser le calcul du financement de l'auto ?

Avant de réaliser toute démarche, il est nécessaire de calculer votre capacité d'endettement (et in fine votre capacité d'emprunt). Votre capacité d'endettement représente la part des revenus de votre ménage qu'il est possible de consacrer au paiement des mensualités de votre crédit auto, en supplément des autres emprunts ayant déjà été contractés. De manière générale, il est recommandé pour les mensualités cumulées de ne jamais dépasser le tiers des ressources régulières, afin de conserver un reste à vivre suffisant.

Sur la base de la mensualité que vous pouvez consacrer à votre prêt auto et de la durée pendant laquelle vous acceptez de vous engager, vous pouvez déterminer votre capacité d'emprunt : soit le montant maximal que vous pouvez emprunter pour l'achat de votre voiture. En additionnant votre apport personnel avec votre capacité d'emprunt, vous obtenez votre budget.

Réalisez une simulation de crédit auto avec Oney !

Pour faciliter le calcul du financement de votre auto, Oney met à votre disposition un simulateur de crédit auto. Vous pouvez préciser le type de véhicule (neuf/occasion), le montant souhaité, la mensualité à ne pas dépasser et la durée de l'emprunt pour votre voiture qui vous convient. La modulation de ces données a un impact sur les intérêts, et donc sur le coût de votre crédit auto. Ainsi, vous pouvez déterminer la formule la plus avantageuse, ou la formule la mieux adaptée à votre situation personnelle.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer