UNE QUESTION

Guide
du crédit

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Rubrique Guide du crédit personnel

Crédit trésorerie, de quoi s'agit-il ?

Le crédit de trésorerie, également appelé prêt personnel tous projets, offre la possibilité d'emprunter une somme d'argent sans avoir à présenter de justificatif d'utilisation. Cette solution peut permettre de financer de nombreux projets. Voici quelques éléments pour en savoir plus sur ce crédit trésorerie.

Qu'est-ce qu'un crédit trésorerie ?

Un prêt de trésorerie est une forme de crédit à la consommation qui remporte un grand succès ces dernières années. Concrètement, le grand avantage du crédit trésorerie est qu'il ne nécessite pas de fournir des justificatifs de projets (devis, bon de commande...). Contrairement à un prêt immobilier, par exemple, il n'y a pas besoin de justifier les raisons amenant un particulier à souscrire à ce type de crédit. Le prêt de trésorerie représente une somme d'argent non affectée et qui peut donc servir à des projets très divers.

Un crédit trésorerie pour quelle utilisation ?

Vous l'avez compris, le crédit trésorerie peut être utilisé pour une multitude de raisons. Il peut notamment permettre de financer des événements particuliers comme un mariage ou servir à payer ses études. Dans la grande majorité des cas, le crédit trésorerie est souscrit pour faire face à des dépenses imprévues. Remplacement d'une chaudière, réparation ou achat d'une voiture sont par exemple des motifs nécessitant souvent un besoin de trésorerie. Les raisons peuvent être également moins « pratiques ». L'envie d'effectuer certains travaux, de refaire la décoration d'un intérieur ou d'effectuer un voyage peut également amener à demander un crédit trésorerie.

Comment souscrire un crédit trésorerie ?

Acteurs traditionnels du monde du crédit, les banques peuvent notamment être sollicitées, mais de nombreux organismes financiers proposent désormais des crédits trésorerie. Si un besoin de trésorerie vous amène à souscrire un crédit, il existe de très nombreuses offres, notamment sur internet. Il est ainsi très facile de demander un prêt de trésorerie en ligne. D'une façon générale, quelle que soit la solution que vous choisissez, il est important de bien étudier les différentes offres. La durée et le montant des remboursements sont des points très importants à prendre en considération. L'autre élément essentiel concernant le crédit trésorerie est le taux d'intérêt appliqué. Celui-ci peut varier énormément et il convient de trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins et vos moyens. En effet, si un prêt de trésorerie est assez simple à obtenir, il faut impérativement, comme pour tous les autres prêts, prendre en compte vos capacités de remboursement pour ne pas vous retrouver dans une situation difficile au moment des échéances.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr