Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Comment bien utiliser son crédit renouvelable ?

Vous avez sauté le pas et votre contrat de crédit renouvelable porte fièrement votre signature. Vous avez donc la possibilité d’utiliser votre somme d’argent comme bon vous semble. Nouveau canapé, une toute nouvelle machine à laver pour remplacer celle qui vient de vous lâcher ou encore une nouvelle télé pour mater vos séries préférées, vous serez incollable sur la manière d’utiliser votre crédit renouvelable.

L’utilisation de mon crédit renouvelable : comment faire ?

Avec le crédit renouvelable, vous êtes dans l’assurance d’être connectée ! Que vous payez au comptant ou à crédit, on pense pratique. Pour utiliser votre crédit renouvelable, deux solutions s’offrent à vous.
  • Via un virement bancaire
Vous avez besoin de trésorerie pour faire un achat ? Sans soucis, optez pour le virement bancaire ! Généralement, vous n’allez devoir patienter que 48 h pour pouvoir voir le montant sur votre compte. En plus, aucun justificatif ne vous sera réclamé. Ainsi, vous pourrez utiliser librement l’argent, dans la limite du montant disponible.
  • Via une carte de paiement
Utilisable dans notre réseau de partenaires, vous pourrez effectuer votre paiement en un tour de poignet. Pour l’utilisation, rien de plus simple : payez directement vos achats avec cette carte. En paiement 3 fois, 4 fois ou encore en petites mensualités, l’enseigne émettrice pourra vous proposer plusieurs options.

Comment suivre son crédit renouvelable ?

Même si nous vous faisons confiance et nous savons que vous êtes irréprochable dans le suivi de vos dépenses, il est important de connaître votre solde lorsque vous utilisez votre crédit renouvelable. Ainsi, chaque mois, vous recevrez un relevé de comptes récapitulatif de votre situation de crédit.Vous pourrez retrouver ce récapitulatif dans votre boîte mail, dans votre espace client Oney ou par courrier.

Bon à savoir : le crédit renouvelable est modulable ! Vous pourrez modifier vos mensualités à la baisse comme à la hausse, selon les conditions contractuelles et dans la limite du remboursement minimum légal.

Ces cas de figure se présentent en cas de rentrée d’argent ou si, au contraire, vous rencontrez des difficultés. Vous pouvez aussi rembourser votre crédit par anticipation et éviter les intérêts.

Comment rembourser un crédit renouvelable ?


Comme vous le savez (cette phrase est partout), un crédit vous engage et doit être remboursé. Et pour bien utiliser votre crédit renouvelable, il faut aussi faire attention à pouvoir le rembourser en veillant à avoir les fonds nécessaires sur votre compte. Ainsi, vous pouvez choisir de rembourser une partie de votre crédit renouvelable. Si vous souhaitez faire un remboursement partiel de votre crédit, il suffit simplement de remettre à votre organisme de crédit le montant désiré par chèque ou par ordre de virement. Mais nous ne vous en dirons pas plus sur le sujet. Si vous voulez en savoir davantage, c’est par ici !

Les instruments de paiement Oney sont utilisables au comptant ou à crédit selon votre choix lors du paiement. L’option crédit est associé à un crédit renouvelable d’un an. Dans la limite de votre disponible et sous réserve du bon fonctionnement de votre compte. Sous réserve d'acceptation par Oney Bank. - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr