UNE QUESTION

Guide
des assurances

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Rubrique Vos Autres Assurances

Qu'est-ce que l'assurance Moyens de paiement et quels sont ses avantages ?

Vous effectuez régulièrement des achats et craignez un vol ou une perte de vos moyens de paiement ? Vous souhaitez vous en protéger contre une utilisation frauduleuse ? Vous pouvez vous couvrir contre tous ces aléas en optant pour une assurance Moyens de paiement. Mieux vaut prévenir plutôt que guérir !

Découvrez ce que peut couvrir l'assurance Moyens de paiement ?

Vous constatez le vol de votre carte bancaire et de votre chéquier. Il vous faut faire opposition le plus rapidement possible... Mais cette démarche n'est pas toujours gratuite : les banques collectent des frais d'opposition et de renouvellement des moyens de paiement qui ont été volés ou utilisés abusivement. La souscription d'une assurance Moyens de paiement vous permet de mieux vivre cette situation délicate, et des frais afférents.

Quels sont les avantages de l'assurance Moyens de paiement ?

L'assurance Moyens de paiement est une protection précieuse. Elle revêt de nombreux avantages, selon les banques elle peut couvrir contre les aléas suivants :

  • les utilisations frauduleuses survenues suite au vol ou la perte de vos Moyens de paiement (carte bancaire, chéquier...) ;
  • le vol d'espèces découlant d'une agression après retrait au distributeur ;
  • le vol ou la perte de documents officiels (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte grise, etc.) et des clés (habitation principale, clés de voiture, etc.).

Le gros atout de l'assurance Moyens de paiement, c'est que votre contrat peut prendre également en charge les frais de renouvellement qui s'appliquent en cas de perte ou de vol des Moyens de paiement dans la limite des plafonds du contrat.

Quelle assurance Moyens de paiement choisir ?

Le choix de la bonne assurance Moyens de paiement dépend des garanties associées. Si la plupart des contrats vous protègent contre les risques cités plus haut, tous ne prennent pas en charge les Moyens de paiement issus de n'importe quel établissement bancaire. Faites bien attention à ce détail. En outre, vous pouvez opter pour une assurance qui va au-delà des utilisations frauduleuses réalisées suite à un vol ou une perte des Moyens de paiement. Certaines assurances, comme celle que propose Oney vont jusqu'à sécuriser vos achats sur Internet en cas de non livraison ou de livraison non conforme et même, rembourser votre maroquinerie ou votre appareil mobile volés en même temps que vos moyens de paiement.

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr