Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
En théorie, il n’y a pas de limite d’âge pour souscrire un prêt immobilier ou un crédit à la consommation. Cependant le coût d’un crédit est lié au profil de l’emprunteur et à sa situation personnelle. Quelles sont les contraintes et les garanties supplémentaires à prévoir ? On vous dit tout dans cet article.
Au-delà de l’âge, les organismes de crédit et les banques cherchent à mesurer votre capacité de remboursement. Si vous êtes sénior, vous devrez mettre toutes les chances de votre côté et prouver que vous disposez d’un patrimoine ou d’une épargne suffisante pour rembourser. Ainsi, les éléments suivants sont un plus : un acte de propriété, des rentes régulières, des comptes bien tenus, pas d’autres crédits en cours, une bonne santé…
En ce qui concerne l’assurance emprunteur, systématiquement exigée pour un prêt immobilier mais pas pour un crédit à la consommation, le niveau de garantie demandé par la banque sera plus élevé. Avant de faire une offre, l’assureur vous fera compléter un questionnaire santé, souvent accompagné d’un examen médical complémentaire après 50 ans. Pour un crédit à la consommation, sauf mention explicite dans l’offre sur l’âge maximum pour emprunter, il n’y a pas de garanties supplémentaires à prévoir pour les séniors.
Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.