Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Quelle voiture familiale choisir et comment la financer ?

Votre famille s’agrandit, et vous envisagez d’acquérir un véhicule plus spacieux ? Faire le choix d’une voiture familiale n’est pas aisé, en raison du grand nombre de modèles qui entrent dans cette catégorie. Alors, quelle familiale choisir ? Et comment financer votre projet ?



Pourquoi faire le choix d’une voiture familiale ?

Le choix d’une voiture familiale découle d’un besoin concret : disposer de plus de place !

Le fait est que l’expression "voiture familiale" ne désigne pas un type de véhicule, mais une vaste gamme de modèles qui mettent l’accent sur l’espace (5 à 7 places, coffre de bonne taille), le confort (en termes d’assise et de conduite), et sur une sécurité accrue (avec parfois des airbags latéraux pour les passagers installés à l’arrière).

Par "familiale", on entend donc une voiture spacieuse, susceptible d’accueillir une famille d’au moins quatre personnes, en offrant un maximum de confort et de sécurité.

Puisqu’il existe tant de modèles, quelle voiture familiale choisir ?

Quelle voiture familiale choisir ?

Pour savoir quelle familiale choisir, il faut d’abord faire le point sur les différents segments de véhicules qui correspondent à cette définition :
  • Les berlines à coffre, ou berlines routières, se caractérisent par leur confort sur les longs trajets, leur comportement routier irréprochable, et leur motorisation puissante. À cela, il faut ajouter un design souvent élégant. Exemples : Renault Talisman, Skoda Octavia… ;
  • Les breaks se reconnaissent facilement à leur toit se prolongeant jusqu’à l’arrière, offrant de facto un habitacle de grande taille et une bonne hauteur de coffre. La conduite se rapproche d’une berline. Quant au design, s’il n’est pas du goût de tous, il reste à l’appréciation de chacun ! Exemples : Ford Mondeo SW, Renault Megane Estate… ;
  • Les monospaces sont les familiales par excellence, avec leur vaste espace intérieur et leur modularité (jusqu’à 7 places avec une troisième rangée escamotable). Les portes arrière larges, parfois coulissantes, simplifient l’installation de sièges auto. Ces véhicules sont idéalement adaptés aux familles nombreuses. Exemples : C4 SpaceTourer, Renault Scenic… ;
  • Les crossovers et les SUV combinent l’habitabilité du monospace, le confort de conduite de la berline, et les aptitudes d’un tout-terrain (bien qu’ils proposent le plus souvent une transmission classique avec version 4x4 en option). Certains modèles offrent une modularité jusqu’à 7 places. Mais attention à la consommation en carburant pour les SUV ! Exemples : Peugeot 3008, Citroën C5 Aircross…
Vous n’avez plus qu’à faire le choix de la voiture familiale qui vous correspond !

Comment financer votre achat de familiale ?


Vous savez quelle voiture familiale choisir ?

Voyons maintenant comment financer cet investissement.

En raison de leur coût élevé (même sur le marché de l’occasion), les familiales sont rarement payées au comptant. Il vous faudra donc certainement opter pour un crédit auto.

Cette solution offre de nombreux avantages : paiement échelonné, durée de remboursement modulable, flexibilité, possibilité de financer n’importe quel type de voiture familiale…

De plus, le prêt automobile s’applique à l’achat d’un véhicule aussi bien neuf que d’occasion.

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr