Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
Vous venez de faire vos courses au supermarché et là, paf, vous êtes victime d’un accrochage sur le parking. Un fait qui est souvent source de tracas, depuis la responsabilité des conducteurs à définir, jusqu’aux éventuels impacts sur son assurance auto. Récapitulons dans cet article tout ce que vous devez savoir.
Comme c’est le cas pour tout accident, c’est le conducteur qui n’a pas su maîtriser son véhicule qui sera en général déclaré responsable d’un accident sur parking. Par exemple, si votre voiture était déjà stationnée dans un parking et qu’elle a été percutée par un autre véhicule essayant de se garer, c’est ce conducteur qui aura la responsabilité de l’accrochage sur le parking.
Dans le cas d’un accident en quittant un stationnement, c’est le véhicule circulant sur la route principale qui est prioritaire, donc le véhicule sortant du stationnement qui est responsable.
Outre ces principes généraux suivant les règles du Code de la route, il faut notamment distinguer ces cas particuliers :
Que vous ayez un accident en quittant un stationnement ou alors que vous étiez garé, la déclaration se fait en général de manière assez classique :
En revanche, dans le cas d’un accident parking sans tiers identifié, deux cas de figure peuvent se présenter :
Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.