Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Financez votre vélo électrique

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit auto
  4. Financez votre vélo électrique

Rubrique Guide du crédit auto

Financez votre vélo électrique

Pédaler devient difficile avec l'âge ? Vous habitez dans une région vallonnée ? Optez pour le vélo électrique : c'est la fin des grimpettes poussives et des litres de sueur perdus sur la route du travail ! D'autant qu'il y a désormais des modèles pour toutes les bourses et des solutions de financement de vélo électrique faciles d'accès, si vous ne pouvez pas le financer vous -même. Voici tout ce qu'il faut savoir pour acheter un vélo électrique.

Le choix d'un vélo électrique : quels sont les critères ?

Avant d'acheter un vélo électrique, prenez en compte les critères permettant de choisir votre modèle. D'abord, le type de machine : il existe des vélos à assistance électrique conçus spécifiquement pour rouler en ville, des vélos électriques tout-terrain prévus pour une utilisation plus sportive, et des appareils mixtes. Ensuite, le type de moteur : sur roues ou avec pédalier (cette seconde solution offrant des sensations plus proches de celles d'une bicyclette traditionnelle). Puis, le mode d'assistance : celle-ci peut être « tout ou rien » (vous pédalez ou non) ou proportionnelle. Enfin, la batterie : intégrée au vélo ou amovible pour être chargée plus aisément. L'important, c'est d'acheter un vélo électrique adapté à vos besoins.

Le financement d'un vélo électrique : quel budget prévoir ?

Le financement de votre vélo électrique dépendra de son prix de vente. Mais justement : quel budget devez-vous prévoir ? En moyenne, comptez entre 700 et 1 200 euros pour accéder à dans une gamme acceptable, mais pas forcément dotée des finitions les plus poussées. Au-delà de 1 200 euros et jusqu'à 3 000 euros environ, vous entrez dans la zone des appareils qualitatifs et performants, avec un large choix quant aux critères cités plus haut. Si vous visez le top du top, vous trouverez des modèles à partir de 3 000 euros, notamment dans le domaine du tout-terrain. Un conseil : ne descendez pas sous la barre des 700 euros.

Commencer le financer ?

Vous voilà prêt à sauter le pas ? Il ne vous reste plus qu'à trouver une solution de financement pour votre vélo électrique. Parce qu'il vaut mieux investir dans de la qualité aujourd'hui pour ne pas avoir à le regretter demain, vous avez opté pour un appareil situé dans la fourchette 1 200 - 3 000 euros. Pour mener à bien votre projet, Oney vous propose de financer votre vélo électrique avec le crédit renouvelable. Avant de demander le prêt vélo électrique qui vous convient, n'hésitez pas à faire une demande de virement en ligne !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer