Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Éligibilité au rachat de crédits

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Éligibilité au rachat de crédits

Rubrique Rachat de crédit

Éligibilité au rachat de crédits : qui peut prétendre à un regroupement de crédits ?

Le rachat de crédits, ou regroupement de crédits, est utilisé par des personnes qui ont plusieurs emprunts en cours, et qui souhaitent les regrouper en un seul crédit aux mensualités réduites (via une baisse du taux et une augmentation de la durée de remboursement). Cette option est néanmoins soumise à plusieurs critères d'éligibilité.

Quelles personnes sont éligibles au rachat de crédits ?

Pour faire une demande de rachat de crédits, il faut d'abord avoir un ou plusieurs prêts à racheter. Un regroupement de crédits concernera au minimum deux crédits qui peuvent être de même type ou différents (consommation, immobilier, auto/moto...). Les personnes ayant un passif de plusieurs crédits et souhaitant financer un nouveau projet sont également éligibles à un rachat de crédits : Il sera accompagné d'un déblocage de trésorerie supplémentaire. Si vous souhaitez effectuer un rachat de crédits, il faut également que vous puissiez prouver votre solvabilité financière. Au même titre qu'un prêt traditionnel, un regroupement de crédits est un emprunt qui vous engage et qui devra être remboursé. Si le rachat de crédits permet de baisser ses mensualités (jusqu'à 64% et sans frais de dossier chez Oney : faites ici votre demande d'étude de rachat de crédits), il augmente également la plupart du temps la durée de l'emprunt, un allongement qu'il faudra pouvoir assumer.

Quelles personnes ne sont pas éligibles au rachat de crédits ?

Lors de votre demande de rachat de crédits, la banque ou l'établissement de crédit concernés vont vérifier principalement deux choses. La première est votre solvabilité, qui sera calculée à l'aide de plusieurs indicateurs comme le taux d'endettement et de reste à vivre (ressources restantes du foyer après déduction de toutes ses charges). La deuxième est vos antécédents bancaires, qui ne doivent révéler aucun incident. En effet, l'existence d'un éventuel fichage bancaire est par exemple rédhibitoire concernant l'attribution d'un rachat de crédits. En France, le fichage bancaire peut prendre la forme d'une présence sur trois fichiers d'incidents de paiement différents :

  • le fichier central des chèques (FCC), qui recense des incidents liés aux chèques ou les décisions de retrait de carte bancaire pour usage abusif prise par les établissements de crédit du territoire nationale à l'encontre de leurs clients. ;
  • le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP), qui recense les incidents de paiement caractérisés sur des crédits accordés aux client et informations relatives aux mesures de traitement des situations de surendettement
  • le fichier national des chèques irréguliers (FNCI), qui recense notamment les comptes bancaires interdits d'émettre des chèques.

Selon les établissements de crédit, l'historique d'une inscription dans un de ces trois fichiers peut être rédhibitoire.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  25.01.2018 - Mise à jour : 25.01.2018

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer