Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Crédit pour retraité : financer vos projets

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit personnel
  4. Crédit pour retraité : financer vos projets

Rubrique Guide du crédit personnel

Crédit pour retraité : financer vos projets

Un prêt retraité, pour quoi faire ?

L'espérance de vie s'allongeant, les retraités profitent de nombreuses années de temps libre bien méritées après une dure vie de labeur. Les plus chanceux ou chanceuses vont écouler leurs plus belles années en bonne santé et en parfaite forme physique. Résultat : loin de rester chez eux comme autrefois, les retraités d'aujourd'hui fourmillent de nouveaux projets en tout genre pour occuper leurs journées. Certains de ces projets ne peuvent pas être couverts avec la seule pension mensuelle ou avec ses économies, mais peuvent être échelonnés au fil du temps. C'est dans ce cas de figure qu'un crédit pour retraité sera utile ! Bien sûr, puisque vous ne touchez plus de revenus professionnels, vous ne serez pas en mesure de fournir un bulletin de salaire. Il vous sera donc demandé d'autres justificatifs, comme, par exemple, le dernier avis d'imposition ou un relevé bancaire.

Crédit pour retraité : que peut-il financer ?

Le crédit pour senior est un prêt personnel qui permet de couvrir des dépenses imprévues visant à améliorer le quotidien : des travaux de rénovation dans la maison, l'achat d'appareils électroménagers, certains soins de santé non ou mal remboursés, comme les cures thermales. Il peut aussi être utilisé pour donner un coup de pouce financier à vos enfants qui ne peuvent pas emprunter eux-mêmes.

La retraite s'impose également comme le moment idéal pour voyager : rendre visite aux membres de la famille que l'on n'a pas vus depuis des années, découvrir enfin ce pays étranger qui vous a toujours fait rêver. Le prêt personnel pour retraité peut vous aider à financer votre périple !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer