UNE QUESTION

Guide
du crédit

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉS DE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER.

Rubrique Guide du crédit personnel

Voyage organisé ou trip improvisé ? Comment s'organiser et le financer ?

Certains aiment leur voyage organisé de A à Z, d'autres préfèrent les expéditions improvisées sans programme précis. Valise bien rangée ou sac à dos assemblé au pied levé, voire un entre-deux pratique ? Choisissez le périple qui vous convient afin de profiter sans stress de vos vacances. Quant au financement de votre voyage, pensez au crédit voyage avec le prêt personnel Oney !

Un voyage organisé clés en main

Le principe est simple, tout est prévu, il ne vous reste qu'à embarquer. Si le voyage organisé rencontre un tel succès, c'est qu'il est pratique : une agence de voyages vous proposera une formule incluant le trajet, l'hébergement et parfois même les repas. De tels circuits vous permettront d'explorer tous les sites incontournables sans vous perdre, de rencontrer d'autres voyageurs et de gagner un temps précieux en organisation. Vous vous déplacerez en toute sécurité et serez intégralement pris en charge. Quant au financement de votre voyage, si le budget est plus conséquent que celui d'un trip improvisé, il est en revanche fixé à l'avance. En anticipant, vous pouvez prendre votre temps et épargner pour pouvoir réaliser votre voyage rêvé. Si vous avez de plus grandes ambitions et que vous n'avez pas assez de fonds pour financer l'ensemble de votre voyage, vous pouvez donc choisir le montant de votre crédit voyage sans angoisse de l'imprévu, pour couvrir vos dépenses en toute simplicité !

Le trip improvisé avec un crédit voyage

Pour ceux ou celles qui préfèrent quitter les sentiers balisés et rêvent de spontanéité, le voyage improvisé est incontournable.
Partir à l'improviste vous permettra de vous immerger dans la culture d'un pays, de rencontrer des locaux et d'explorer des lieux insolites. Un voyage qui nécessite en revanche de bonnes facultés d'adaptation, une grande autonomie et un goût certain de l'aventure. Il est généralement réservé aux voyageurs aguerris que l'inconnu attire. Si vos économies, les différentes aides familiales ne suffisent pas mais que ce voyage vous tient à coeur, il existe plusieurs manières de financer soit même son projet.
En effet, vous pouvez tout à fait faire des petits boulots comme serveur ou réduire les coûts du voyage en faisant du woofing, qui consiste à faire des travaux agricoles en échange du gite et du couvert. Sinon, vous pouvez réaliser un crédit voyage : prévoyez simplement un budget assez souple pour faire face aux inévitables imprévus. Et si vous n'utilisez pas tout, pensez au remboursement anticipé lorsque vous rentrez.

Entre voyage organisé et trip improvisé

À la croisée des chemins, le voyage peut être organisé sans passer par une agence. Avec un minimum de temps réservé aux recherches et comparaisons en ligne, vous pourrez sélectionner vous-mêmes votre mode de transport et vos solutions d'hébergement au meilleur prix. Les avis d'autres voyageurs vous faciliteront d'ailleurs la tâche. Sur place, il ne vous restera qu'à prévoir un budget consacré aux visites, aux sorties et à la restauration : estimez-le avant le départ pour l'inclure dans votre budget et ainsi, dans le financement de votre voyage. Si vous optez pour ce type de voyage, une seule règle : ne surchargez pas votre planning ! Conservez du temps sur place pour improviser et profiter des opportunités.

Partager

1ère publication :  7.05.2017 - Mise à jour : 7.05.2017

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr