Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Crédit mobil-home : le camping chez soi !

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit travaux
  4. Crédit mobil-home : le camping chez soi !

Rubrique Guide du crédit travaux

Crédit mobil-home : le camping chez soi !

Vous appréciez le camping, mais dormir sous un toit en toile ne vous convient plus ? Le mobil-home est une alternative intéressante qui vous permet de concilier le confort d'une "maison" avec les activités de camping ! Comment financer un mobil-home ?

Faire du camping en restant chez soi !

Acheter un mobil-home est la solution idéale pour profiter du confort d'une "maison" que vous pouvez emmener partout avec vous ! Cette résidence de loisirs est en effet équipée de tous les éléments de commodités que vous êtes en droit d'attendre, avec un coin cuisine, un espace pour les repas, une salle d'eau avec sanitaire, une ou plusieurs chambres, et des rangements en très grand nombre ! Pouvant être raccordé aux réseaux d'eau et d'électricité locaux, le mobil-home sert de résidence secondaire voire de résidence principale sur un terrain privé comme dans un parc résidentiel de loisirs !

Achat mobil-home : règles et options disponibles

Pour être considéré comme une "résidence mobile de loisirs", le mobil-home doit conserver ses moyens de mobilité, c'est-à-dire être posé sur un châssis remorquable et non pas sur des fondations permanentes, et sa surface maximale ne peut dépasser 40 m2 en vertu de la réglementation française. À défaut, le mobil-home sera requalifié en "habitation légère de loisirs" qui ne peut être implantée que sur les terrains de camping ou dans les villages de vacances. En dehors de ces critères, le choix est très diversifié ! Vous pouvez acheter un mobil-home, pour un coût compris entre 20 000 € et 50 000 €, incluant de multiples options et accessoires : lave-linge, lave-vaisselle, terrasse, abri de jardin. Si vous désirez installer le mobil-home dans un parc résidentiel, il faut également inclure les coûts d'acquisition ou de location de la parcelle...

Comment obtenir un crédit mobil-home ?

Pour financer votre mobil-home, vous pouvez faire une demande de crédit mobil-home en supplément de votre apport personnel, qui vous donnera un coup de pouce bienvenu dans l'acquisition de votre nouvelle résidence. Il s'agit d'un crédit à la consommation sous forme d'un prêt personnel, que vous pouvez utiliser librement pour acheter le mobil-home et couvrir certains frais annexes (parcelle, remorque).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer