Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Comment utiliser une calculette prêt travaux ?

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit travaux
  4. Comment utiliser une calculette prêt travaux ?

Rubrique Guide du crédit travaux

Comment utiliser une calculette prêt travaux ?

Dans l'optique d'effectuer des travaux dans votre logement, vous avez la possibilité de souscrire un crédit adapté. Mais pour savoir combien vous pouvez emprunter, vous avez tout intérêt à utiliser une calculette prêt travaux. De quoi s'agit-il exactement ? Comment fonctionne-t-elle ? Et quels sont les renseignements dont vous avez besoin pour simuler votre demande de crédit travaux ?

Qu'est-ce qu'une calculette prêt travaux ?

Aucune demande de financement ne doit être prise à la légère, y compris pour réaliser des travaux. Qu'il s'agisse d'aménager, d'améliorer, de rénover, d'agrandir ou simplement de décorer votre nid douillet, votre demande de crédit travaux doit faire l'objet d'une préparation minutieuse. C'est précisément à cela que sert une calculette prêt travaux : obtenir une simulation d'emprunt pour étudier en amont la validité de votre projet, vérifier que vos mensualités respecteront le taux d'endettement maximal, et déterminer les modalités les plus adaptées à votre situation.

Comment fonctionne une calculette prêt travaux ?

Vous aurez compris que la calculette prêt travaux s'utilise dans le cadre d'un projet de financement de travaux au sein d'un bien immobilier, qu'il s'agisse ou non de votre résidence principale. Le fonctionnement de la calculette crédit travaux Oney est très simple :

  • Vous choisissez le type de financement souhaité (en l'occurrence : prêt travaux).
  • Vous indiquez le montant que vous souhaitez emprunter, en fonction de la nature des travaux envisagés.
  • Vous précisez soit la durée d'emprunt, soit le montant de chaque mensualité. Sachant que les deux paramètres sont liés : une mensualité réduite augmente la durée du prêt travaux, tandis qu'une mensualité plus élevée la fait baisser.

Le taux TAEG fixe s'affiche par défaut en fonction de la durée et du montant emprunté.

La calculette prêt travaux procède ensuite à une simulation d'emprunt. Vous pouvez consulter le détail de votre projet de crédit travaux : la somme demandée, le montant des mensualités, le taux TAEG et le montant total dû. Par exemple, pour financer des travaux à hauteur de 10 000 euros sur 24 mois avec un taux à 1,70%, vous devrez rembourser 424,03 € (hors assurance facultative) chaque mois. Et votre crédit vous coûtera 176,68 €.

Quelle suite donner à votre simulation de prêt travaux ?

Vous pouvez effectuer autant de simulations de prêts que nécessaire à l'aide d'une calculette prêt travaux, en modulant les paramètres. Quand vous êtes satisfait du résultat, vous n'avez plus qu'à passer à la suite : compléter le formulaire de souscription en ligne en renseignant vos Informations personnelles. Une fois l'accord de principe reçu, vous pouvez imprimer votre contrat ou attendre de le recevoir par courrier, ou, dans certains établissements, signer directement en ligne. Il suffira de le renvoyer, accompagné des pièces justificatives indispensables, pour boucler votre demande de prêt travaux.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer