Besoin d'aide

Rubrique gérer votre budget

12 astuces simples et durables pour arrondir vos fins de mois

Qui n’a jamais eu besoin d’un petit coup de pouce à la fin du mois ? Que ce soit pour réaliser vos projets, répondre à vos besoins ou tout simplement vous faire plaisir, le moindre euro compte. Alors comment arrondir vos fins de mois ? Voici 12 manières simples et durables pour générer des compléments de revenus et augmenter votre pouvoir d'achat.

path-green path-blue path-yellow

Le guide utile pour arrondir vos fins de mois

Découvrez 12 manières simples et durables pour générer des compléments de revenus.

01
Vendez
tout ce que vous n'utilisez plus

Hier, c’était votre coup de cœur, aujourd’hui il dort paisiblement dans votre armoire… Vendez le ! Cet appareil photo, cette veste, ce vase fera le bonheur d’un autre (et celui de votre porte monnaie). Et surtout, vous participerez à lutter contre le gaspillage. Et ça, c’est bon pour la planète !

trait
thuss

Le tips Oney :

Ciblez vos ventes !

Pour chaque type d’objet, nous avons déniché LE site spécialisé.

Vêtements
vêtement
vinted

Le spécialiste du vêtement d’occasion. Notre conseil : une photo de votre vêtement “porté” aura plus de chance d’attirer les acheteurs !

Objets anciens
tapis
catawiki

Votre grenier est plein d’objets rares ? Catawiki est là pour vous : vous pouvez y vendre tout ce qui peut se collectionner.

Electroménager
Electroménager Electroménager
le bon coin

Le spécialiste de la seconde main est parfait pour les objets fragiles et encombrants : évitez un envoi complexe en privilégiant la remise en main propre !

path-blue illutration personnage
02
Adoptez
le réflexe location !

Louer votre voiture ou votre logement, c’est une manière simple et efficace de vous constituer une source de revenu complémentaire. Ou tout simplement de financer un entretien ou une réparation !

house

Logement

La référence de la location de vacances entre particuliers. Un moyen simple et sûr de générer un peu d’argent : selon AirBnb, le prix moyen d’une nuit en Europe est de 105 euros.

airbnb
garage

Garage

Louez votre garage, ou seulement une partie, à un particulier qui manque de place pour stocker ses affaires. Simple, rapide sûr… Bref, un site à stocker dans vos favoris !

stoke
voiture

Voiture

Vous roulez peu ? Louez votre auto ! Elle peut rapporter jusqu’à 400 euros par mois pour une petite citadine !

ouicar
illutration personnage illutration personnage illutration personnage
03
Rendez
service aux particuliers

L’économie participative est un concept un peu vague pour vous ? Vous allez adorer (et votre pouvoir d’achat aussi). L’idée est simple : proposer vos services et vos (super) talents à des particuliers, en échange d’une rémunération ! Les domaines sont vastes, nous en avons sélectionné quelques-uns. Leur point commun : être accessibles à tous, sans diplôme !

Travaux et bricolage
Travaux et bricolage Travaux et bricolage
needhelp

L’expression “avoir de l’or dans les mains” n’a jamais été si vraie ! Sur NeedHelp, les particuliers postent tous types de besoins, du plus simple au plus complexe. Il n’y a plus qu’à y répondre !

Covoiturage
covoiturage
blablacar

Le plus connu des services de covoiturage vous permettra de transporter des personnes, mais aussi, des colis ou même, si vous l’acceptez, des animaux.

Garde à domicile
Garde à domicile
yoopies

Le site Yoopies vous met en relation avec des particuliers ayant besoin de baby sitting ou pet sitting. Le plus : il gère toutes les démarches administratives pour vous. Pratique !

illutration personnage illutration personnage
04
Proposez
vos services aux entreprises

Bonne nouvelle ! Pas besoin de changer de job pour travailler pour une entreprise ! De nombreuses sociétés proposent de petites tâches simples, accessibles à tous, pour arrondir vos fins de mois. Tour d’horizon.

trait trait
clic

Sondages rémunérés

Le principe est simple : répondre à des sondages pour donner votre avis sur tel ou tel produit ou sujet. TMG Panel est un réseau international, il propose de très nombreux sondages.

tgm
sticker

Publicité

Vous pouvez être rémunéré jusqu’à 100 euros par mois pour un sticker publicitaire sur votre auto. Cela vaut le coup de faire quelques concessions sur son design…

yocar
casque

Critique musicale

Vous adorez discuter de musique avec vos amis ? Sachez que vous pouvez être payé pour donner votre avis, sur ce site très orienté musiques électroniques !

soonvibes
Et vous, quelle est votre astuce pour augmenter votre pouvoir d’achat ?
Télécharger l’infographie
Oney

Partager

1ère publication :  15.09.2022 - Mise à jour : 15.09.2022

Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr