Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
Si certains sont à la recherche de farniente et de cocotiers pour leurs vacances, d’autres souhaitent voyager autrement en minimisant leur impact sur l’environnement, en dépensant moins tout en gardant cette soif d’expérience culturelle et de partage. Depuis quelques années, le tourisme se réinvente et entraîne l’apparition de nouveaux types de voyage. Alors préparez votre valise ou votre sac, nous vous emmenons en terre inconnue à la découverte de nouvelles façons de voyager. Tour d’horizon.
De nombreux voyageurs ont adopté cette nouvelle façon de voyager qui cherche à rompre avec le rythme effréné des vacances en mode « fast-tourisme ».
Le voyage lent c’est tout simplement revenir à l’essence du voyage, tout en minimisant son impact sur l’environnement : prendre le temps de barouder, d’être curieux et découvrir ce que chaque destination a à offrir en termes de culture, de langue, de nourriture, de découverte, de territoires, de rencontres.
En dehors des chemins touristiques tout tracés par les agences de voyage. En mode « baba cool » quoi 😉!
Ces nouveaux types de voyage sont notamment apparus suite à une volonté de ne plus être mêlé au tourisme de masse. La mentalité des voyageurs a changé. Aussi, comme le constate Ferdinand Martinet, fondateur de Chilowé, les voyageurs ont "besoin de partir plus souvent, parce qu’on a des modes de vie très connectés. Il y a un besoin de déconnecter rapidement et fréquemment. Ce concept de micro-aventures est alors ultra-intéressant : on intègre de courts séjours à nos vies et à nos quotidiens hyper connectés, hyper surmenés. Pour certains, c’est une fois par mois, pour d’autres tous les weekends. C’est s’offrir une sorte de parenthèse dans la nature en faisant de la rando, en découvrant un hébergement un peu insolite, un refuge, etc. Et il y a aussi l’aspect communautaire, le besoin de voyager avec d’autres personnes dans le même état d’esprit."
* World-Wide Opportunities on Organic Farms = Opportunités dans des fermes bio du monde entier
** Contraction du mot « work » (travail) et « vacation » (vacances)
Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.