Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Mes projets
Mes achats
Mes assurances
Simuler mon projet
Se connecter
Besoin d'aide
À lire dans cet article :
Votre véhicule thermique est en train de devenir un dinosaure à cause des lois du gouvernement sur l’écologie des entreprises. Vous avez eu la bonne idée de sauter dans le wagon et de passer à l’électrique pour votre flotte de voitures professionnelles. Mais attention, ce n’est pas une course de vitesse ! Pour réussir votre virage énergétique sans vous prendre un mur, suivez nos conseils.
Qui dit voitures électriques, dit bornes pour les recharger. Les entreprises doivent installer un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Depuis le 1er janvier 2017, tous les bâtiments à usage tertiaire, commercial, industriel ou accueillant du public, doivent posséder un équipement adapté à la recharge de véhicules électriques. Le décret du 13 juillet 2016 impose la présence de bornes de recharge électrique sur 5 à 10 % de la totalité des places de parking du bâtiment professionnel.
De plus en plus de métropoles de France deviennent des zones à faibles émissions. Ces territoires limitent drastiquement la circulation aux véhicules thermiques les plus polluants. Si la durée de votre transition énergétique est trop longue, vous risquez de louper le coche et de vous retrouver avec un parc automobile interdit de circulation dans votre secteur géographique.
Sachez que les ZFE visent une circulation de 100 % de véhicules électriques d’ici 2030. Profitez d’une transition progressive vers cet objectif pour remplacer progressivement vos anciennes voitures thermiques pour des véhicules plus propres.
Les voitures électriques, c’est bien pour la planète et c’est même un coup marketing qui peut rapporter gros. Pour une entreprise, le parc automobile reflète la santé économique de la société, et il permet de se faire une idée du sérieux de ses dirigeants. Alors, quoi de mieux qu’une flotte de voitures électriques pour montrer que l’on est une entreprise moderne et engagée ?
Ne faites pas les autruches en attendant que le gouvernement vous force à passer au vert. Prenez les devants et adoptez les solutions écologiques avant qu’elles ne deviennent obligatoires sur tout le territoire. Passez la seconde en ce qui concerne la question de la mobilité dans votre entreprise ! Évitez de subir les décisions obligatoires qui peuvent augmenter le coût de votre transition. Les constructeurs automobiles sont ainsi de plus en plus longs à délivrer certains modèles électriques. Prévoyez un temps d’avance pour éviter de vous retrouver sans voiture ou dans l’illégalité.
Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...
SOS Carte volée ou perdue ?
Vous avez perdu ou vous êtes fait voler vos moyens de paiement Oney ?
Application mobile Oney
Téléchargez notre application et gardez constamment un œil sur vos comptes !
Découvrir notre application.