Besoin d'aide

Financez votre vélo électrique

Pédaler devient difficile avec l'âge ? Vous habitez dans une région vallonnée ? Optez pour le vélo électrique : c'est la fin des grimpettes poussives et des litres de sueur perdus sur la route du travail ! D'autant qu'il y a désormais des modèles pour toutes les bourses et des solutions de financement de vélo électrique faciles d'accès, si vous ne pouvez pas le financer vous -même. Voici tout ce qu'il faut savoir pour acheter un vélo électrique.



Le choix d’un vélo électrique : quels sont les critères ?

Avant d'acheter un vélo électrique, prenez en compte les critères permettant de choisir votre modèle.

D'abord, le type de machine : il existe des vélos à assistance électrique conçus spécifiquement pour rouler en ville, des vélos électriques tout-terrain prévus pour une utilisation plus sportive, et des appareils mixtes.

Ensuite, le type de moteur : sur roues ou avec pédalier (cette seconde solution offrant des sensations plus proches de celles d'une bicyclette traditionnelle). Puis, le mode d'assistance : celle-ci peut être « tout ou rien » (vous pédalez ou non) ou proportionnelle.

Enfin, la batterie : intégrée au vélo ou amovible pour être chargée plus aisément. L'important, c'est d'acheter un vélo électrique adapté à vos besoins.

Le financement d’un vélo électrique : quel budget prévoir ?

Le financement de votre vélo électrique dépendra de son prix de vente. Mais justement : quel budget devez-vous prévoir ?

En moyenne, comptez entre 700 et 1.200 euros pour accéder à dans une gamme acceptable, mais pas forcément dotée des finitions les plus poussées.

Au-delà de 1.200 euros et jusqu'à 3.000 euros environ, vous entrez dans la zone des appareils qualitatifs et performants, avec un large choix quant aux critères cités plus haut.

Si vous visez le top du top, vous trouverez des modèles à partir de 3.000 euros, notamment dans le domaine du tout-terrain.

Un conseil : ne descendez pas sous la barre des 700 euros.

Comment le financer ?



Vous voilà prêt à sauter le pas ?

Il ne vous reste plus qu'à trouver une solution de financement pour votre vélo électrique. Parce qu'il vaut mieux investir dans de la qualité aujourd'hui pour ne pas avoir à le regretter demain, vous avez opté pour un appareil situé dans la fourchette 1 200 - 3 000 euros.

Pour mener à bien votre projet, Oney vous propose de financer votre vélo électrique avec notre crédit renouvelable Virement +.

Avant de demander le prêt vélo électrique qui vous convient, n'hésitez pas à faire une demande de crédit renouvelable en ligne !

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 51 286 585€ - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr