Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Crédit renouvelable : un montant toujours dispo, on trouve ça où ?

Et si mon ordinateur tombe en panne ? Et si j’ai besoin de souffler le temps d’un petit weekend romantique avec ma moitié ? Et si je ne laissais pas passer ce fauteuil vintage que j’adore sur ce site de seconde main ? Et si… et si… La vie est pleine d’imprévus et d’opportunités qu’il faut savoir tantôt affronter, tantôt saisir. Et c’est là que peut intervenir le crédit renouvelable. Explications.

Mais c’est quoi un crédit renouvelable ?



C’est tout simplement une somme d’argent mise à votre disposition que vous pouvez utiliser comme vous le souhaitez. Cette somme peut être dépensée en une fois, en plusieurs fois ou même juste en partie. L’idée, c’est de pouvoir y piocher quand vous avez besoin ou tout simplement envie. Et pas de justificatifs d’utilisation à fournir : vous dépensez cet argent comme vous voulez ! (Oui, même pour compléter votre collection de nains de jardin !).

Quelle différence avec le prêt personnel ?

Le prêt personnel est un prêt unique et ponctuel. Vous disposez ainsi en une seule fois de la totalité des fonds que vous devez rembourser selon des mensualités et une durée définie en amont. Cela convient donc mieux à la réalisation de grands projets, comme une nouvelle maison, un changement de voiture ou ce road-trip à l’autre bout du monde dont vous avez toujours rêvé. Par contre, pour les besoins ou les imprévus du quotidien, le crédit renouvelable peut apparaître comme une solution intéressante.

Vous ne payez que si vous vous en servez !



Au fil des remboursements des mensualités de votre crédit renouvelable, votre montant total disponible se reconstitue. Si vous décidez de ne pas l’utiliser, alors vous n’avez rien à rembourser. Vous gardez votre montant total disponible sous le coude, prêt et disponible durant toute la durée du contrat d’un an renouvelable, éventuellement reconductible. Voilà, vous savez maintenant presque tout !

Quand l’utiliser ?

En cas de dépenses imprévues, pour éviter de mettre à mal son budget ou même en cas de petits plaisirs. Cependant n’oubliez pas qu’un crédit reste un crédit et qu’il faut toujours vous assurer de pouvoir le rembourser une fois ce dernier contracté.

Ne passez pas à côté
Ces articles pourraient vous intéresser...