Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Qu’est-ce qu’un prêt personnel seconde chance ?

Les banques classiques ont parfois des critères si drastiques que des personnes en situation de pouvoir emprunter et rembourser un crédit n’obtiennent pas satisfaction. Heureusement, des organismes de crédit spécialisés proposent un prêt personnel 2e chance, avec ou sans justificatif.



Qu'est-ce qu'un crédit deuxième chance ?

Le prêt personnel 2e chance est une solution de financement qui peut prendre la forme d’un prêt personnel standard, ou d’un rachat de crédits si vous avez déjà des emprunts en cours à rembourser.

Proposé par des organismes experts dans ce domaine, il se caractérise par des démarches simplifiées, et par une réponse ultra-rapide à votre demande.

Quand et pourquoi demander ce type de financement ?

Votre prêt personnel 2e chance vous sert à financer l’ensemble de vos projets librement, en toute simplicité. Vous pouvez l’utiliser pour l’achat d’un véhicule (moto, scooter, voiture) ou d’équipements high-tech et électroménagers, ou encore pour réaliser des dépenses d’entretien ou de réparation dans votre logement. Ou couvrir tout autre projet de vie qui vous tient à cœur.

Lorsqu’il prend la forme d’un rachat de crédits, il vous aide à sortir d’une situation délicate en regroupant tous vos emprunts en cours, afin de réduire les intérêts et donc les mensualités de remboursement. Ainsi que pour bénéficier d’une gestion facilitée de vos prêts.

Les particuliers font généralement appel au prêt personnel 2e chance à la suite d’un refus d’une banque traditionnelle. Ou si leur banque leur propose un emprunt avec des intérêts prohibitifs, et des conditions de remboursement qui ne sont pas satisfaisantes. À ce titre, n’oubliez pas de comparer les offres en vigueur pour accéder aux meilleures formules !

Quelles garanties apporter à un prêt personnel 2e chance ?

Les garanties demandées pour un prêt personnel ou un rachat de crédit visent à s’assurer que vous en êtes bien en situation de rembourser l’emprunt, et sont par ailleurs utilisées pour calculer les intérêts à payer.

Plus vous apporterez de garanties, plus le risque de défaillance sera réduit, et plus votre crédit sera abordable et souple.

Si vous éprouvez des difficultés financières, la caution d’un tiers de confiance est toujours bienvenue. C’est la garantie “personnelle”. Il existe également des garanties dites “réelles” qui portent sur vos biens, une forme de gage sur une chose que vous possédez déjà (prêt sans justificatif), ou sur le produit désiré (prêt avec justificatif).

En outre, la souscription d’une assurance emprunteur sera généralement requise ici.

Offres de financement réservées aux particuliers. Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. Sous réserve d’acceptation par Oney Bank - SA au capital de 71 801 205 € - 34 Avenue de Flandre 59 170 Croix - 546 380 197 RCS Lille Métropole - n° Orias 07 023 261 - www.orias.fr