Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides

Besoin d'aide

Peut-on cumuler plusieurs crédits à la consommation ?

Dans la vie, on peut avoir besoin d’argent pour de multiples projets. Imaginons que vous venez d’acheter un bien immobilier, votre maison nécessite des travaux de rénovation et vous devez acheter une machine à laver. Vous voulez profiter d’un crédit pour tout financer, mais est-ce réellement faisable ? Découvrez comment cumuler les crédits à la consommation de manière efficace et prudente.



Cumuler plusieurs crédits à la consommation : Est-ce possible ?


On vous explique simplement à quoi sert à un simulateur de crédit à la consommation et pourquoi vous devez absolument l’utiliser avant de vous lancer dans une demande de crédit.

Découvrez le secret pour bien commencer cette aventure !

À quel prêt pouvez-vous souscrire ?

On vous laisse encore un peu de suspens pour répondre à la question fatidique ! Avant cela, rappelons les différents types de crédits à la consommation :
  • Le crédit renouvelable ou crédit revolving est une mise à disposition d’une somme d’argent par la banque. Vous pouvez disposer librement de cet argent tant que vous le remboursez en suivant le taux d’intérêt ;
  • Le prêt personnel est un crédit non affecté qui sert généralement à financer des dépenses d’électroménager, de voyage, de mariage, etc. Vous n’avez pas besoin de justifier votre projet ;
  • Le crédit affecté s’applique généralement sur une plus grosse dépense, comme l’achat d’une voiture ou de gros travaux d’aménagement de la maison. On vous demande alors des devis ou des factures pour justifier les dépenses de ce projet.
D’autres formes de crédits peuvent être disponibles au quotidien pour vos achats comme la location d’auto avec option d’achat (LOA), le crédit gratuit (paiement en plusieurs fois sans frais), la carte de crédit, le prêt immobilier, le microcrédit personnel ou encore le prêt étudiant garanti par l’État.

Comment fonctionne un prêt à la consommation ?

Vous l’aurez compris, en citant tous ces types de crédits, notre quotidien est rempli de possibilités de paiements en plusieurs fois. Emprunter de l’argent semble être devenu aussi simple que bonjour ! Vous souscrivez à un prêt, vous empruntez un montant d'argent auprès de la banque ou de l'organisme prêteur, et vous vous engagez à le rembourser sur une durée déterminée.

Le crédit multiple est donc possible, mais il est soumis en France à des obligations et des lois qui protègent l’emprunteur. Les banques et les organismes prêteurs examineront la capacité de remboursement de l'emprunteur avant d'approuver un prêt supplémentaire.

Comprendre le fonctionnement d'un prêt à la consommation est essentiel pour évaluer votre capacité à cumuler plusieurs crédits. Cela dépendra de votre situation financière, de votre capacité à rembourser, et de la décision de la banque ou de l'organisme prêteur. Prenez en compte ces éléments avant de souscrire à plusieurs prêts à la consommation.

Les critères pour cumuler plusieurs crédits à la consommation

L’emprunt d’argent est un acte contractuel qui nécessite un remboursement sur une durée précise. Cette donnée semble stricte, mais elle constitue la base de compréhension d’un prêt à la consommation. Si vous prenez conscience de ce système, vous pouvez envisager le cumul de crédits en tenant compte des critères habituels : taux, montant, mensualités, etc.

L’éligibilité de l’emprunteur aux crédits multiples

Pour une banque, que vous ayez un ou plusieurs crédits, elle ira toujours vérifier vos revenus et votre capacité de remboursement.

Malgré cela, certains crédits sont accessibles même en cas de surendettement. L’organisme prêteur vous donne toutes les informations légales lors de la proposition de contrat. Soyez responsable et évaluez vous-même vos capacités d’emprunt pour ne pas prendre de risques. Votre prêt doit de toute façon être remboursé sur une durée précise.

Le regroupement de crédits

Cumuler des crédits dans des organismes différents n’est peut-être pas la meilleure idée pour vous simplifier la vie. On peut vite s’y perdre et faire une erreur. Saviez-vous que vous pouviez regrouper l’ensemble de vos prêts dans une seule banque ?

Le rachat de crédits consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui peut simplifier la gestion des remboursements et potentiellement réduire les mensualités. Le regroupement de crédits est pratique si vous avez déjà des crédits en cours et que vous souhaitez en ajouter d'autres.

Le rachat de crédits n’est malheureusement pas miraculeux. Il a ses avantages et ses défauts. Le rachat peut vous permettre de réduire votre taux d'endettement global en étalant les remboursements du crédit sur une période plus longue. Mais, il entraîne parfois des frais supplémentaires à prendre en compte avant de prendre une décision.

L’importance de l’assurance emprunteur quand on cumule des crédits

Avoir plusieurs crédits implique un taux d’endettement plus haut et donc plus de risques en cas d’imprévu dans votre vie (perte d’emploi, accident, décès, etc.). Ne jouez pas avec le feu et protégez-vous avec une assurance emprunteur. Elle assure les remboursements du prêt dans ces situations.

Le cumul de crédits à la consommation avec Oney


Faites confiance à Oney pour l’obtention de votre crédit à la consommation. Nous sommes également à vos côtés pour gérer vos prêts multiples et trouver une solution plus pratique.

Les différents projets financés par Oney

Optez pour la flexibilité des projets financés par nos crédits à la consommation ! Que vous ayez envie d’une nouvelle voiture, de ravaler la façade de votre maison ou de remplacer votre télévision défaillante, nous avons un prêt personnel pour mettre en œuvre votre projet.

Faites notre simulation en ligne pour accéder à toutes les étapes de constitution de votre dossier. Vous aurez une réponse définitive en seulement 48 heures !

Les services de rachat de crédits avec Oney

Le rachat de crédits est une solution avantageuse proposée par Oney pour les emprunteurs cherchant à gérer plus efficacement leurs crédits à la consommation. Plus besoin de gérer plusieurs remboursements mensuels grâce au regroupement de crédits et fini la charge mentale financière ! Adaptez votre plan de remboursement à votre situation actuelle avec Oney.

Oney Bank vous propose le contrat d'assurance emprunteur en qualité de courtier en assurance inscrit à l'ORIAS sous le N° 07 023 261 www.orias.fr - SA au capital de 51 286 585 € - RCS Lille Métropole 546 380 197 - Siège social : 34 avenue de Flandre, 59170 Croix.