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Besoin d'aide


Déclaration accessibilité

Oney s’engage à rendre son site web oney.fr accessible conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

A cette fin, il met en oeuvre la stratégie et les actions suivantes : un schéma d’accessibilité 2023.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site web : https://www.oney.fr

État de conformité

Oney.fr est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité. 
Les non-conformités sont énumérées ci-dessous.

Résultats des tests 

L’audit de conformité au RGAA 4.1.2 réalisé par la société Temesis révèle que :

• 28,07% des critères RGAA sont respectés.

Dans le détail :

• Nombre de critères conformes : 16
• Nombre de critères non conformes : 41
• Nombre de critères non applicables : 49

Contenus non accessibles

Les contenus listés ci-dessous ne sont pas accessibles pour les raisons suivantes :

Non conformité 

Liste des critères non conformes :

• 1.1 Chaque image porteuse d’information a-t-elle une alternative textuelle ?

• 1.2 Chaque image de décoration est-elle correctement ignorée par les technologies d’assistance ?

• 1.3 Pour chaque image porteuse d'information ayant une alternative textuelle, cette alternative est-elle pertinente (hors cas particuliers) ?

• 1.8 Chaque image texte porteuse d'information, en l'absence d'un mécanisme de remplacement, doit si possible être remplacée par du texte stylé. Cette règle est-elle respectée (hors cas particuliers) ?

• 2.2 Pour chaque cadre ayant un titre de cadre, ce titre de cadre est-il pertinent ?

• 3.1 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la couleur. Cette règle est-elle respectée ?

• 3.2 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ?

• 3.3 Dans chaque page web, les couleurs utilisées dans les composants d’interface ou les éléments graphiques porteurs d’informations sont-elles suffisamment contrastées (hors cas particuliers) ?

• 6.1 Chaque lien est-il explicite (hors cas particuliers) ?

• 6.2 Dans chaque page web, chaque lien, a-t-il un intitulé ?

• 7.1 Chaque script est-il, si nécessaire, compatible avec les technologies d’assistance ?

• 7.3 Chaque script est-il contrôlable par le clavier et par tout dispositif de pointage (hors cas particuliers) ?

• 7.5 Dans chaque page web, les messages de statut sont-ils correctement restitués par les technologies d’assistance ?

• 8.2 Pour chaque page web, le code source généré est-il valide selon le type de document spécifié (hors cas particuliers) ?

• 8.6 Pour chaque page web ayant un titre de page, ce titre est-il pertinent ?

• 8.9 Dans chaque page web, les balises ne doivent pas être utilisées uniquement à des fins de présentation. Cette règle est-elle respectée ?

• 9.1 Dans chaque page web, l’information est-elle structurée par l’utilisation appropriée de titres ?

• 9.2 Dans chaque page web, la structure du document est-elle cohérente (hors cas particuliers) ?

• 9.3 Dans chaque page web, chaque liste est-elle correctement structurée ?

• 10.1 Dans le site web, des feuilles de styles sont-elles utilisées pour contrôler la présentation de l'information ?

• 10.2 Dans chaque page web, le contenu visible porteur d'information reste-t-il présent lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?

• 10.3 Dans chaque page web, l’information reste-t-elle compréhensible lorsque les feuilles de styles sont désactivées ?

• 10.4 Dans chaque page web, le texte reste-t-il lisble lorsque la taille des caractères est augmentée jusqu'à 200%, au moins (hors cas particuliers) ?

• 10.5 Dans chaque page web, les déclarations CSS de couleurs de fond d’élément et de police sont-elles correctement utilisées ?

• 10.7 Dans chaque page web, pour chaque élément recevant le focus, la prise de focus est-elle visible ?

• 10.9 Dans chaque page web, l’information ne doit pas être donnée uniquement par la forme, taille ou position. Cette règle est-elle respectée ?

• 10.11 Dans chaque page web, les contenus peuvent-ils être présentés sans perte d'information ou de fonctionnalité et sans avoir recours soit à un défilement vertical pour une fenêtre ayant une hauteur de 256px, soit à défilement horizontal pour une fenêtre ayant une largeur de 320px (hors cas particulier) ?

• 10.12 Dans chaque page web, les propriétés d'espacement du texte peuvent-elles être redéfinies par l'utilisateur sans perte de contenu ou de fonctionnalité (hors cas particuliers) ?

• 11.1 Chaque champ de formulaire a-t-il une étiquette ?

• 11.4 Dans chaque formulaire, chaque étiquette de champ et son champ associé sont-ils accolés (hors cas particuliers) ?

• 11.5 Dans chaque formulaire, les champs de même nature sont-ils regroupés, si nécessaire ?

• 11.10 Dans chaque formulaire, le contrôle de saisie est-il utilisé de manière pertinente (hors cas particuliers) ?

• 11.13 La finalité d’un champ de saisie peut-elle être déduite pour faciliter le remplissage automatique des champs avec les données de l’utilisateur ?

• 12.1 Chaque ensemble de pages dispose-t-il de deux systèmes de navigation différents, au moins (hors cas particuliers) ?

• 12.6 Les zones de regroupement de contenus présentes dans plusieurs pages web (zones d’en-tête, de navigation principale, de contenu principal, de pied de page et de moteur de recherche) peuvent-elles être atteintes ou évitées ?

• 12.7 Dans chaque page web, un lien d’évitement ou d’accès rapide à la zone de contenu principal est-il présent (hors cas particuliers) ?

• 12.8 Dans chaque page web, l’ordre de tabulation est-il cohérent ?

• 12.11 Dans chaque page web, les contenus additionnels apparaissant au survol, à la prise de focus ou à l'activation d'un composant d'interface sont-ils nécessaire atteignables au clavier ?

• 13.1 Pour chaque page web, l’utilisateur a-t-il le contrôle de chaque limite de temps modifiant le contenu (hors cas particuliers) ?

• 13.3 Dans chaque page web, chaque document bureautique en téléchargement possède-t-il, si nécessaire, une version accessible (hors cas particuliers) ?

• 13.8 Dans chaque page web, chaque contenu en mouvement ou clignotant est-il contrôlable par l’utilisateur ?

Contenus non soumis à l’obligation d’accessibilité

Les fichiers disponibles dans des formats bureautiques publiés avant le 23 septembre 2018 :

Les contenus de tiers qui ne sont ni financés ni développés par l'organisme concerné et qui ne sont pas sous son contrôle :

• Player Youtube
• Bandeau des cookies
• Composant "Besoin d'aide"

Établissement de cette déclaration d’accessibilité :
Cette déclaration a été établie le 21 février 2024.

Technologies utilisées pour la réalisation du site web :

• HTML
• CSS
• JavaScript

Environnement de test 

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de navigateurs web et lecteurs d’écran suivants :

• NVDA 2023.4, Firefox 120
• Jaws 2022, Firefox 120
• VoiceOver, Safari

Les outils suivants ont été utilisés lors de l’évaluation :

• WCAG contrast checker
• HeadingsMap
• Web developer
• ARC Toolkit

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité :

1. https://www.oney.fr/

2. https://www.oney.fr/faq

3. https://www.oney.fr/a-propos/qui-sommes-nous

4. https://login.oney.fr/

5. https://www.oney.fr/informations-legales/mentions-legales

6. https://www.oney.fr/pret-personnel/pp-generique

7. https://www.oney.fr/pret-personnel/pp-auto-moto

8. https://www.oney.fr/credit-renouvelable

9. https://www.oney.fr/paiements/solutionsBNPL

10. https://www.oney.fr/assurance/habitation

11. https://www.oney.fr/a-propos/nos-partenaires

12. https://www.oney.fr/credits/pret-personnel-0 (pour accéder à la page choisir 10 000 travaux)

13. https://www.oney.fr/credits/pret-personnel-1 (choisir seul)

14. suite du parcours sur https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/a88c5d3b-dede-43f0-b6dc-7c6da0008fa1/etapes/embarquement#1

15. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/embarquement#2 (email)

16. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/identite#1 (identité)

17. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/identite#2(identité suite)

18. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/coordonnees#1(coordonnée)

19. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/coordonnees#2 (coordonnée suite)

20. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/foyer#1 (foyer) (célibataire, 0 enfants)

21. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/profession#1 (profession) (cdi, 01/2015, cadre, privé)

22. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/budget#1(budget) (4000)

23. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/budget#2 (budget suite) (1000)

24. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/budget#3 (banque) (bnp 2020)

25. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/assurance-pret-personnel#1 (assurance) (je ne souhaite pas)

26. https://pretpersonnel.oney.fr/proposition/e20ae1ce-d41c-4b38-a484-39cee7643cc8/etapes/fiche-dialogue#1 (synthèse)

27. https://espaceclient.oney.fr/dashboard

28. https://espaceclient.oney.fr/produits/detail

29. https://espaceclient.oney.fr/produits/options-carte

30. https://espaceclient.oney.fr/produits/options-carte/paiement-a-distance

31. https://espaceclient.oney.fr/activite/operations

32. https://espaceclient.oney.fr/activite/releves

33. https://espaceclient.oney.fr/profil/coordonnees

34. https://espaceclient.oney.fr/coordonnees/edition-adresse

35. https://espaceclient.oney.fr/profil/preferences-communication

36. https://espaceclient.oney.fr/profil/documents-contractuels

37. https://espaceclient.oney.fr/produits/chgt-mens-1

38. https://espaceclient.oney.fr/produits/chgt-mens-2

39. https://espaceclient.oney.fr/produits/chgt-mens-ok

40. https://espaceclient.oney.fr/profil/informations-bancaires/detail-rib

41. https://espaceclient.oney.fr/profil/securite/memo-antiphishing

42. https://espaceclient.oney.fr/profil/securite/memo-antiphishing/modification

43. https://espaceclient.oney.fr/profil/securite/memo-antiphishing/validation

Retour d’information et contact :

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site web pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme. 

Contacter :  https://www.oney.fr/contact

Voies de recours :

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.


Vous avez signalé au responsable du site web un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

• Écrire un message au Défenseur des droits (https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/)

• Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région (https://www.defenseurdesdroits.fr/saisir/delegues)

• Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)

Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07