Oney

Règles de confidentialité

MENTIONS LEGALES DE L'APPLICATION

Application mobile "Mes Comptes" éditée par Oney Bank.
Société Anonyme au capital de : 50 601 985 euros.
Siège social : 40 avenue de Flandre 59170 CROIX.
Immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de Lille Métropole sous le numéro 546 380 197.
Numéro d'identification de TVA Intracommunautaire : FR71546380197
Numéro de téléphone :

0 825 28 29 30Service 0,15 €/min + prix appel Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 20h

Oney Bank agit en tant qu'établissement de crédit (régi par les articles L511-1 et suivants du Code monétaire et financier) et est agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris cedex 09 et est soumise à son contrôle. Oney Bank est également inscrite sur la liste des prestataires de services d'investissement. La liste des établissements de crédit agréés est consultable sur le site Internet de la Banque de France (www.banque-france.fr) à la rubrique « supervision et réglementation bancaire ».
Dans le cadre de son activité d'assurance, Oney Bank est enregistré en tant que société de courtage d'assurance et est immatriculé à ce titre auprès de l'Organisme pour le Registre des Intermédiaires en assurance (ORIAS) sous le numéro 07 023 261. Le registre est consultable sur le site Internet www.orias.fr
Représentant légal : Jean-Pierre VIBOUD, Directeur Général
Directeur de la publication : Nicolas DREYFUS, Directeur Général France
Hébergeur : Oney Bank - 40 avenue de Flandre, 59170 Croix. Numéro de téléphone :

0 825 28 29 30Service 0,15 €/min + prix appel Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h30 à 20h

Crédits photos : getty images, istock.

FONCTIONNEMENT DE L'APPLICATION

Cette application est réservée aux clients Oney disposant d'une carte enseigne ou d'une carte bancaire Auchan détenteurs d'un identifiant et d'un code d'accès fourni lors de l'ouverture de la carte.
L'application permet de consulter les comptes détenus auprès de Oney Bank, d'effectuer des opérations et de souscrire à des produits de crédit et d'assurance.
Une identification et authentification du client est faite pour effectuer ces opérations. Toute opération effectuée avec les codes accès via l'application est réputée effectuée par le client.
L'ensemble des services proposés sont susceptibles d'être modifiés ou supprimés à tout moment, sans préavis, en fonction d'évolutions techniques ou juridiques.
Cette application est gratuite, hors frais de connexion à l'application qui dépend de l'opérateur téléphonique du client.

DONNEES PERSONNELLES

Afin de simplifier l'utilisation de cette application et simplifier la connexion à votre espace client, nous enregistrons votre identifiant afin de ne pas devoir le ressaisir à chaque connexion.

Afin de mieux vous servir et d'améliorer l'expérience utilisateur sur notre application, nous mesurons son audience. Les données collectées permettent de fournir uniquement des données statistiques anonymes de fréquentation (le nombre de pages vues, le nombre de visites, leur fréquence de retour,...)

(i) Les informations vous concernant sont nécessaires pour la prise en compte de votre demande sans lesquelles elle ne pourrait être traitée. Ces informations, ainsi que toutes informations déjà connues par Oney Bank ou celles recueillies ultérieurement vous concernant, seront utilisées par Oney Bank pour ses opérations d'octroi, de gestion et de recouvrement du crédit, d'évaluation du risque de crédit, de constitution de modèles statistiques, ses enquêtes et sondages, ses actions commerciales, et pour satisfaire à ses obligations légales et réglementaires, notamment pour la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. (ii) Elles pourront également être utilisées ou communiquées à des tiers (à l'exception des données bancaires), à des fins de prospection commerciale, en ce compris la proposition par voie électronique de produits et services analogues, si vous ne le souhaitez pas cliquez sur le lien figurant à la fin du présent message. Au titre de la collecte des données téléphoniques, vous disposez du droit de vous inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique (www.bloctel.gouv.fr) si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection par ce moyen auprès de OPPOSETEL SAS. Cette inscription est toutefois inopérante si vous êtes déjà client de Oney Bank. (iii) Oney Bank est tenu au secret professionnel, il pourra toutefois communiquer à ses partenaires et sous-traitants les informations vous concernant, nécessaires à l'exécution du contrat de crédit et de manière générale aux missions que ces derniers effectuent pour le compte de Oney Bank, y compris à ses prestataires situés au Maroc qui se sont contractuellement engagés à garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits et libertés fondamentaux. Ces informations pourront également être communiquées à d'autres établissements de crédit appartenant au même groupe que Oney Bank et/ou constituant une communauté d'intérêts et de risques, en participation ou en capital, avec Oney Bank. Oney Bank pourra communiquer à ses partenaires commerciaux les modifications signalées par vous-même concernant vos coordonnées et votre situation familiale, et ce à des fins de mises à jour de vos données dans leurs fichiers commerciaux. De la même manière, Oney Bank pourra recevoir de ses partenaires les modifications des données vous concernant et que vous aurez signalées auprès de ces derniers. (iv) Dans le cas où votre demande de crédit aurait fait l'objet d'un refus, vous avez la possibilité de demander un réexamen de votre dossier au service consommateur de Oney, auprès duquel vous pouvez présenter vos observations notamment sur votre situation financière. (v) Oney pourra vous joindre à des fins de gestion par tout moyen à sa convenance, dans les limites prévues par la réglementation ; elle pourra notamment utiliser un système automatique de messages enregistrés. (vi) Oney Bank utilisera l'ensemble des informations vous concernant dans le cadre de la mise en place et de la gestion de son système d'analyse des transactions et de lutte contre la fraude. Tout retard, incident de paiement, anomalie, fausse déclaration, falsification de documents, ainsi que de manière générale, toute déclaration irrégulière, feront l'objet d'un traitement spécifique destiné à prévenir la fraude et les impayés. (vii) En vertu de la loi n°78-17 du 06/01/78 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, d'information et de rectification des données vous concernant ainsi que d'un droit d'opposition que vous pouvez faire valoir à tout moment auprès du service Consommateurs de Oney "CS60006 - 59895 - Lille cedex 9"

SECURITE : ASTUCES ET CONSEILS

Je fais opposition dès que je perds ma carte : Je peux faire opposition à ma carte depuis cette application mobile

Je protège mon code : Lors de toute saisie, protégez votre code de tout regard indiscret. N'hésitez pas à cacher le clavier avec votre porte carte ou votre autre main

Je ne prête jamais ma carte et ne communique jamais mon code, même à un proche

Je ne me sépare jamais de ma carte : Au restaurant, je ne laisse jamais ma carte sans surveillance, surtout pas dans la poche de ma veste que j'ai ôtée. Je ne laisse pas le serveur s'éloigner avec ma carte au moment de payer. Je ne laisse jamais ma carte dans mon véhicule, même fermé à clef

Je ne me laisse pas distraire : Un individu qui s'approche, dans le but de détourner votre attention, au prétexte que vous avez un pneu crevé, une tâche d'huile sous votre véhicule ou encore qu'il vous demande son chemin en brandissant une carte routière, afin de dérober votre sac laissé dans votre voiture.

Je n'introduis pas ma carte bancaire dans un distributeur de billet (DAB) qui me parait suspect.
Usure suspecte, installations ou dispositifs anormaux, je suis vigilant.
Si ma carte est capturée par un DAB, je fais immédiatement opposition

J'enregistre ma carte en 3D Secure : Inscrivez-vous gratuitement au Paiement sécurisé 3D Secure pour vos cartes bancaires afin d'éviter la fraude lors de vos achats sur des sites e-commerces
Je ne me laisse pas distraire

Je verrouille mon téléphone portable avec un code secret

PROPRIETE INTELLECTUELLE

La présente application et tous les éléments y figurant (notamment logos, images, dessins, architecture, données,...) sont la propriété exclusive de Oney Bank et/ou de ses partenaires et sont protégés au titre du droit d'auteur, des marques ou des brevets.

Leur utilisation sans autorisation préalable et écrite de Oney Bank ou des autres titulaires de droits est susceptible de constituer une contrefaçon engageant la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Il est notamment strictement interdit d'utiliser le nom "Oney" et/ou son logo (notamment par l'extraction, la reproduction, la représentation, la diffusion...) à quelque titre que ce soit, sans l'accord préalable écrit de Oney Bank.

Conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée une utilisation pour un usage privé et personnel.

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer