Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager.
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
Mon guide pratique
Je découvre tous les guides
En quoi peut-on vous aider ?
Comment reconnaître un email frauduleux ?

Les emails frauduleux ou phishing sont généralement identifiables à 3 critères :

  1. L'expéditeur : souvent ressemblant à ceux de la marque mais avec quelques ajouts ou modifications (pour information, Oney utilise, pour ses communications, les principales adresses suivantes : serviceclient@oney.com, service-clients-oney@oney.com, contact.oney@nexx.fr, oney@r.ems7.net, oney@contact.oney.com)
  2. Le caractère d'urgence : ces emails sont souvent écrits pour vous faire agir rapidement et vous faire oublier les règles élémentaires en matière de sécurité.
  3. Fautes d'orthographe, de grammaire, caractères étranges, niveau de langage.

Dans tous les cas, restez vigilant car ces conseils ne sont pas toujours utiles : les auteurs malveillants sont parfois très attentifs et imaginatifs pour contourner votre vigilance.

Questions fréquentes :
  • Comment modifier la date de mes prélèvements ?
  • Comment se connecter à mon Espace Client ?
  • Comment bénéficier d'un Virement+ ?
  • Comment savoir où en est mon dossier ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous