Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Financer un camping-car pour voyager en toute liberté

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit auto
  4. Financer un camping-car pour voyager en toute liberté

Rubrique Guide du crédit auto

Financer un camping-car pour voyager en toute liberté

Vous projetez un départ en vacances ? Avant de partir, faites le point sur l'une des options de vacances favorites des Français : Le camping-car ! En 2016, on comptait en France plus de 40 000 camping-cars, ainsi que des immatriculations en constante augmentation. Une fois le financement du camping-car assuré par un crédit auto Oney, le budget devient léger et le voyage un vaste espace de liberté !

L'autonomie, l'avantage du voyage en camping-car

Sans impératifs d'horaires ni de réservations, voyager en camping-car est synonyme de liberté. Vous partez où vous le souhaitez, au moment où vous le décidez, avancez au rythme qui vous convient et faites des pauses selon vos besoins ou vos envies. Le camping-car permet également de visiter des endroits reculés et peu touristiques, loin des circuits surpeuplés. Sa configuration est idéale pour les enfants, qui profitent de véritables espaces de vie durant le voyage. Plus qu'un mode de transport, le camping-car incarne une façon de voyager différente, pour découvrir une destination autrement, en toute liberté et de manière plus économique.

Le bon plan financement du camping-car

Si le voyage en camping-car séduit, c'est aussi pour son prix : seul le financement du camping-car représente un réel investissement. Une fois le véhicule acheté, vous économisez autant sur l'hébergement que sur le transport. Même les frais de restauration sont moindres, grâce à la possibilité de cuisiner directement dans le camping-car. Seul bémol, les traversées maritimes peuvent alourdir votre budget si vous parcourez la planète. Un voyage en Europe, en revanche, reste bien moins cher avec des frais d'essence qu'avec un billet d'avion, un hôtel et plusieurs restaurants. Quant au financement du camping-car, pensez au prêt personnel Oney pour acheter le véhicule grâce à un crédit auto pratique.

Quelles contraintes pour un voyage en camping-car ?

Si le plus bel avantage du camping-car est la liberté de voyager, celle-ci ne va pas sans quelques contraintes. En premier lieu, il n'est pas question de vous arrêter pour la nuit au gré de vos envies, le stationnement des camping-cars étant désormais strictement encadré. Rares sont les zones permettant - officiellement du moins - le camping sauvage. Vous trouverez des aires de service ou des terrains de camping partout en France et en Europe, proposant l'alimentation en eau, la vidange des eaux usées ou même l'électricité. Ces besoins vous imposeront eux-mêmes des arrêts nécessaires. De nombreux sites web existent pour renseigner les camping-caristes. Dans tous les cas, laissez les lieux dans l'état dans lequel vous les trouvez, sans dégradations ni détritus !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer