Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing Se protéger
Menu

Focus sur le crédit sans justificatif d'utilisation

  1. Home
  2. Guide du crédit
  3. Guide du crédit personnel
  4. Focus sur le crédit sans justificatif d'utilisation

Rubrique Guide du crédit personnel

Focus sur le crédit sans justificatif d'utilisation

Vous avez la possibilité de contracter un crédit sans justificatif de projet, c'est-à-dire sans avoir à donner la raison de votre besoin de trésorerie qui, après tout, ne regarde que vous ! Toutefois, si vous avez la possibilité de fournir des justificatifs d'utilisation, l'établissement peut parfois vous faire des conditions plus avantageuses.

Obtenir un crédit sans justificatif de projet ?

Lors d'une demande de crédit, il est d'usage pour l'organisme bancaire de vous questionner en détail sur le projet que vous entendez financer ou sur votre intention en matière d'utilisation des fonds. Et cela même si nous n'avez pas à donner de justificatif d'utilisation ! Ainsi même si, les établissements de crédit proposent un crédit à la consommation sans justificatif ou un prêt personnel sans justificatif, il faut donner un motif d'utilisation.

Les caractéristiques d'un prêt sans justificatif

Différent du crédit renouvelable, le crédit sans justificatif de projet est un emprunt à durée déterminée dont le capital peut être utilisé selon vos besoins ou envies sans être affecté à l'achat d'un produit en particulier. Vous n'avez pas de devis ou de bon de commande à fournir au moment de la réalisation du dossier ! Attention : le crédit "sans justificatif de projet" ne signifie pas crédit sans pièces justificatives, car la loi oblige les organismes prêteurs à vérifier la solvabilité de l'emprunteur avant d'accorder un prêt. Dès lors, méfiez-vous des établissements ou sites de crédit qui laissent entendre que vous pouvez obtenir un crédit sans fournir de documents. C'est bien évidemment mensonger ! Il s'agit d'un bon de commande, d'un devis par exemple.

Que financer avec un crédit sans justificatif ?

Votre prêt personnel sans justificatif peut servir à financer les petits plus qui vont améliorer votre quotidien ou vous aider à faire face à des dépenses imprévues. Vous pouvez l'utiliser pour partir en vacances en famille, remplacer vos équipements électroménagers, renouveler vos outils informatiques, acheter une voiture ou une moto d'occasion, réaliser des travaux de rénovation ou décoration dans le logement, faire construire une piscine, ou des frais de santé, financer les rentrées scolaires ou les études supérieures de vos enfants, participer aux frais d'événements familiaux (communion, mariage), etc.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Partager

1ère publication :  15.05.2019 - Mise à jour : 15.05.2019

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer