Prêt, crédit à la consommation en ligne, cartes bancaires, assurances et épargne.

Oney Bank est un organisme financier spécialisé dans les solutions de paiement et le crédit à la consommation. Fort de partenaires leaders dans leur secteur (Auchan, Leroy Merlin, Boulanger, Norauto...), Oney Bank peut proposer aux particuliers des cartes de paiement qui répondent à leurs habitudes de consommation, pour payer au comptant, à crédit, et de profiter des solutions de paiement.

Être détenteur d'une carte de nos partenaires permet également d'accéder à une large gamme de produits financiers et services : prêt personnel, crédit renouvelable, rachat de crédits, assurance, compte épargne et assurance vie, cartes cadeaux... Découvrez les cartes bancaires et tous les produits de Oney Bank, pour profiter de leurs nombreux avantages !

Info sécurité : Vigilance phishing
Menu

Questions des internautes

  • C'est quoi la confirmation mobile ?
  • La confirmation mobile améliore la sécurisation des données pour :

    - la connexion au compte
    - les actes de gestion sensibles réalisés à distance
    - les paiements sur le web de plus de 30 ?.

    Elle consiste à l'envoi d'une notification sur l'application Oney de votre smartphone pour confirmer une opération via la saisie d'un code de confirmation mobile que vous avez préalablement choisi. Elle remplace l'envoi d'un code par SMS.


  • C'est quoi la DSP2 ?
  • La DSP2 est la seconde Directive sur les Services de Paiements de l'Union Européenne.

    Elle rend obligatoire l'authentification forte pour :

    - la connexion aux comptes
    - les actes de gestion sensibles réalisés à distance
    - les paiements sur le web supérieurs à 30 ?

    Elle consiste en une meilleure vérification de l'origine de la demande et constitue donc une meilleure protection du client.   


  • C'est quoi l'authentification forte ?
  • La sophistication des techniques de vol de données est telle que les mécanismes d'authentification sont amenés à évoluer pour garantir la sécurité des transactions.

    L'authentification forte - ou confirmation mobile -  telle que définie par la DSP2 (Directive Européenne des Services de Paiement), signifie que les accès aux comptes, certains actes sensibles à distance et les paiements d'achats en ligne de plus de 30 ? sont vérifiés à l'aide d'au moins 2 éléments parmi les suivants :

    - ce que l'utilisateur SAIT (mot de passe ou code que seul l'utilisateur connait)
    - ce qu'il POSSEDE (un appareil - téléphone mobile, tablette, ? - que seul l'utilisateur possède)
    - ce qu'il EST (empreinte digitale, reconnaissance vocale ou faciale).

    Elle consiste en une meilleure vérification de l'origine de la demande et constitue donc une meilleure protection du client.


  • Pourquoi dois-je m'authentifier fortement ?
  • Actuellement, certains de vos achats en achats en ligne sont authentifiés par un simple SMS (code de sécurité) et l'accès à vos comptes via la simple combinaison identifiant / mot de passe.

    La sophistication des techniques de vol de données est telle que ces mécanismes sont amenés à évoluer pour mieux garantir la sécurité de vos transactions.

    L'authentification forte - ou confirmation mobile - vient répondre à cette problématique en instaurant un contrôle des transactions et des actes de gestion sensibles via 2 facteurs d'authentification.


  • J'ai reçu une demande de confirmation mobile pour une transaction dont je ne suis pas l'auteur, que dois-je faire ?
  • Vous recevez une demande confirmation mobile et vous n'êtes pas à l'origine de ce paiement ?

    Vérifiez si un proche n'utilise pas votre carte : il s'agit d'une situation fréquente dans un même foyer.

    Si ce n'est pas le cas, vous êtes peut être victime d'une tentative d'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Faites vite opposition à votre carte bancaire : 

                Ou

    • Appelez au 09 69 39 54 54 (coût d'un appel local, accessible 24h/24). Depuis l'étranger appelez le 00 33 969 39 54 54 (accessible 24h/24). La mise à disposition d'une nouvelle carte bancaire ou carte enseigne (envoi ou retrait en magasin) dépend du type de carte et des raisons de mise en opposition afin de garantir votre sécurité.


  • Qu'est-ce que le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ?
  • Il s'agit d'une loi européenne permettant la protection des données. Cette loi vient modifier la loi française « informatique et libertés » n°78-16 du 6 janvier 1978 et permet d'uniformiser, au niveau européen, la protection des personnes.

    Depuis sa création, Oney respecte la vie privée de ses clients et attache une grande importance à la protection de leurs données à caractère personnel. Dans le cadre de l'entrée en vigueur du RGPD, Oney renforce ses mesures de protection et vous assure un traitement conforme de vos informations.

    Retrouvez toutes les informations dans la notice sur la politique de protection des données personnelles de Oney.


Catégories |

Avant de nous contacter par e-mail, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Avant de nous contacter par téléphone, merci de nous poser d'abord votre question dans la Foire aux Questions. Les questions les plus fréquemment posées y sont recensées.

Fermer